tallia64
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je voudrais créer une macro d'ouverture de manière qu'à chaque ouverture il redevienne vierge. Mais je souhaiterais lui faire un test de condition en sachant que si il trouve dans son répertoire d'enregistrement un fichier sous le nom de "ex : "service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls" il s'ouvre sans effectuer mes macros "comboblanc"et "Ablanc" et ainsi les anciennes données sont sauvegardées ou si il ne retrouve pas le fichier à ce moment là il execute la macro comboblanc et Ablanc afin que le fichier redevienne vierge. j'espère que mes explications sont assez claires. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
TALLIA
J'ai pensé à la macro suivante mais je n'arrive pas à l'adapter avec mes deux autres macros "COMBOBLANC" et "ABLANC"
Sub rechdernierfichier()
'
With Application.FileSearch
.LookIn = "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\"
.Filename = "service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls"
.Execute
If .FoundFiles.Count <> 0 Then
Workbooks.OpenText Filename:=.FoundFiles(.FoundFiles.Count), _
Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 4))
End If
End With
ActiveWorkbook.Close
End Sub
que je souhaiterais insérer dans le :
Private Sub Workbook_Open()
COMBOBLANC
Ablanc
End Sub
TALLIA
J'ai pensé à la macro suivante mais je n'arrive pas à l'adapter avec mes deux autres macros "COMBOBLANC" et "ABLANC"
Sub rechdernierfichier()
'
With Application.FileSearch
.LookIn = "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\"
.Filename = "service_general_" & Day(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Year(Date) & ".xls"
.Execute
If .FoundFiles.Count <> 0 Then
Workbooks.OpenText Filename:=.FoundFiles(.FoundFiles.Count), _
Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 4))
End If
End With
ActiveWorkbook.Close
End Sub
que je souhaiterais insérer dans le :
Private Sub Workbook_Open()
COMBOBLANC
Ablanc
End Sub