papillon_diabolik
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors je ne sais pas trop comment expliqué mon problème ...
Voilà alors je dois faire le suivi de dossier administratif. Suivant les cas j'aimerais que dans la colonne "état dossier" l'état s'agrémente automatiquement.
En prenant mon fichier
Ex sur la ligne 3
Si G3 = une date alors U3 = Engagé
Si G3 et H3 = date alors U3 = En cours
Si G3, H3, S3 = date et I3 à L3 = OUI alors U3 = Soldé
Si G3, H3, S3, T3 = date et I3 à L3 = OUI alors U3 = Clôturé
Si G3, H3 = date et I3 ou J3 ou K3 ou L3 = NON alors U3 = Manques pièces
Voilà le souci, je ne sais si je dois utiliser une macro ou une formule imbriquée avec des "SI" et des "ET", dans les deux cas je ne sais pas comment l'exprimer ...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A
Alors je ne sais pas trop comment expliqué mon problème ...
Voilà alors je dois faire le suivi de dossier administratif. Suivant les cas j'aimerais que dans la colonne "état dossier" l'état s'agrémente automatiquement.
En prenant mon fichier
Ex sur la ligne 3
Si G3 = une date alors U3 = Engagé
Si G3 et H3 = date alors U3 = En cours
Si G3, H3, S3 = date et I3 à L3 = OUI alors U3 = Soldé
Si G3, H3, S3, T3 = date et I3 à L3 = OUI alors U3 = Clôturé
Si G3, H3 = date et I3 ou J3 ou K3 ou L3 = NON alors U3 = Manques pièces
Voilà le souci, je ne sais si je dois utiliser une macro ou une formule imbriquée avec des "SI" et des "ET", dans les deux cas je ne sais pas comment l'exprimer ...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A