Macro ou Formule?

jaxlion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'y vois des choses très intéressantes et surtout des solutions.
Je viens vers vous car j'ai un soucis évidement :eek:

j'ai cette macro :
Sub Macro3()
Range("B4:H4").Select
Selection.Copy
Range("Q13:Q19").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True

End Sub

est il possible de la transformer en formule plus facile pour moi ou de la modifier pour qu'elle copie non pas comme ici de B4:H4 vers Q13:Q19 mais de B4:H4 vers Q13:Q19 puis de B5:H5 vers Q13:Q19 puis de B6:H6 vers Q13:Q19 et ainsi de suite à chaque fois que je clique sur le bouton Q13:Q19 étant invariable

Je vous remercie d'avance
Lionel
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

Bonjour, jaxlion et bienvenue sur XLD.

Peut-être tout simplement :
VB:
Sub Macro()
Range("Q13:Q19").Value = Application.Transpose(Range("B4:H4"))
End Sub


Oupss : pas lu jusqu'au bout ... Bonjour, Eriiiic :)
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

Bonjour,

une proposition qui part de ta sélection départ (B4:H4 sélectionné), te la copie et décale ta sélection d'une ligne pour être prêt sur la suivante.
Code:
Sub Macro3()
    Dim pl As Range
    Set pl = Selection
    pl.Copy
    Range("Q13:Q19").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
    pl.Offset(1).Select
End Sub
 

jaxlion

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou Formule?

Bonjour eriiic,

Merci de ta réponse en fait c'est presque çà que je chercher, le curseur devrait retourner en A3, A4, A5 etc... mais il faudrait que les chants que je viens de remplir disont B3:H3 soient selectionnés pour que lorsque j'appuie sur le bouton ça aille dans Q13:Q19 comme convenu, j'espère être clair j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même;)

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

Re,

[...] c'est presque çà [...], j'espère être clair j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même;)

Merci

C'est la raison pour laquelle notre Grand Ordonnateur -Merci à Lui :) ) a prévu la possibilité de joindre un fichier explicatif : les différentes phases pourront y être détaillées.
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

salut

à tester avec un bouton
VB:
Dim n As Byte 'obligatoire ici
Private Sub CommandButton1_Click()
  n = n + 1: If n > 7 Then n = 1
  [Q13:Q19] = Application.Transpose(Cells(n, 2).Resize(, 7))
End Sub
 

jaxlion

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou Formule?

Voici un exemple voyez ce que vous pouvez faire
Merci à tous, on peut changer l'ordre d'insertion entre dossard et code ça peut être dossard en premier pour plus de facilité à la saisie des chants, enfin c'est vous les experts
 

Pièces jointes

  • jaxlion.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 23
  • jaxlion.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 24
Dernière modification par un modérateur:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

Bonjour,

le pb c'est que tu ne détailles pas comment tu veux utiliser ta feuille. Et que tu ne répondes pas aux questions...
Des possibilités il y en a un paquet, on pourrait t'en faire 10 qui ne te satisfassent qu'à moitié.
Une parmi d'autres :
- un double-clic sur un code pour l'afficher en Q13:Q19
- une toupie en R23 pour passer de l'un à l'autre
J'ai repris le .Transpose() de Victor auquel je n'avais pas pensé et qui est mieux.

Je ne sais pas pourquoi sur la 1ère action sur la toupie le dossard met 2s pour se mettre à jour (?)
Peut-être que reconstruit dans un classeur neuf ça ira mieux.
eric
 

Pièces jointes

  • jaxlion.xlsm
    169 KB · Affichages: 18
  • jaxlion.xlsm
    169 KB · Affichages: 22

jaxlion

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou Formule?

Bonjour,

le pb c'est que tu ne détailles pas comment tu veux utiliser ta feuille. Et que tu ne répondes pas aux questions...
Des possibilités il y en a un paquet, on pourrait t'en faire 10 qui ne te satisfassent qu'à moitié.
Une parmi d'autres :
- un double-clic sur un code pour l'afficher en Q13:Q19
- une toupie en R23 pour passer de l'un à l'autre
J'ai repris le .Transpose() de Victor auquel je n'avais pas pensé et qui est mieux.

Je ne sais pas pourquoi sur la 1ère action sur la toupie le dossard met 2s pour se mettre à jour (?)
Peut-être que reconstruit dans un classeur neuf ça ira mieux.
eric

Bonjour eriiic,
la toupie près du numéro de dossard est un plus
ce qui me semble bien ce serait que quand je coche "une case a cocher" dans la colonne I toute la ligne qui est derrière donc je coche dans I2 et j'ai en sélection B2,C2,D2,E2,F2,G2,H2, puis je clique sur formulaire et ça renvoie tout dans le formulaire que j'imprime en cliquant sur l'imprimante
J'ai un peu de mal à t'expliquer car je ne sais pas ce qui est possible de faire ou pas, tes conseils avisés et tes modifs sont très bien ça s'approche vraiment de ce que je cherche
Merci de ton travail et du temps que tu y consacre
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou Formule?

Bonjour,

Je t'avais posé la question :
Que faut-il comprendre ?
Que Q13:Q19 reste visible et sélectionné après l'opération ?
restée sans réponse.
C'est donc l'occasion pour toi d'apprendre un peu vba.
Clic-droit sur le nom d'onglet et 'Visualiser le code...'
Tu devrais trouver. N'hésite pas à te servir de F1 sur les fonctions que tu ne connais pas.
Demande si tu as besoin d'être un peu plus guidé.
eric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji