macro ou formule

Tm45mm

XLDnaute Nouveau
salut a tous
J'ai fait une recherche mais sans résultat alors j'ai décidé de chercher de l'aide dans ce forum
mon sujet est : Est-ce il y a un macro ou une formule qui me permet de faire passer les images a partir des flèches sans utiliser la liste déroulante (A3) .
merci pour tous
 

Pièces jointes

  • Classeur222587.xlsx
    172 KB · Affichages: 74
  • Classeur222587.xlsx
    172 KB · Affichages: 76
  • Classeur222587.xlsx
    172 KB · Affichages: 75

mécano41

XLDnaute Accro
Re : macro ou formule

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop l'habitude de manipuler des images mais ceci pourrait peut-être convenir...

Il faut activer les macros.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 69
  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 64
  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 67

Tm45mm

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou formule

salut a tous
@mécano41
Quand je change les images avec d'autres image j'ai un message "Erreur d'execution 1004"
merci
 

Pièces jointes

  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 28
  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 30
  • Essai images1.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 29

mécano41

XLDnaute Accro
Re : macro ou formule

Bonsoir

C'est normal, les images sont numérotées ; je les ai appelées Image1, Image2 ... Si tu en modifies, il faut leur redonner le bon numéro et si tu en ajoutes, leur donner le N° suivant. Pour ce faire, tu cliques sur l'image et son nom apparaît en haut à gauche dans la case normalement réservée au N° de cellule sélectionnée. Tu cliques dessus, le nom se déplace vers la gauche, tu le modifies et tu fais Entrée (dans ton cas, le N° d'image est le N° de ligne-1). Il est possible que la première fois après une modif., il y ait deux images superposées, il suffit d'effacer celle qui est dessous. A noter que s'il n'y a pas d'image du tout dans ta feuille Images, il y auras une erreur ; je n'ai pas mis de traitement.

Suite à ta demande en message privé, voici un fichier avec des commentaires.

J'avais oublié : on peut sélectionner soit par la liste, soit par les flèches mais également par le N° si on le connaît ; il suffit de l'écrire en C2.

Cordialement

EDIT : si tu as beaucoup d'images, on peut envisager de faire un petit bout de code pour les renuméroter...
 

Pièces jointes

  • Essai images1-1.xlsm
    178.9 KB · Affichages: 29

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro ou formule

Bonsoir Tm45mm et mécano41,

Une variation ( à partir du fichier de mécano41 => merci ! ) qui ne se base sur aucun nom d'image mais sur la cellule située sous le coin gauche supérieur des images.

On peut faire les essais avec les deux différents écussons de Bizerte.
 

Pièces jointes

  • Essai images v1.xlsm
    277.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 872
Membres
105 546
dernier inscrit
DUL57