Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ou Formule???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai deux feuilles.
Feuille1 j'ai une cellule A1 qui contient une formule faisant référence à une Feuille 2.Mais j'ai besoin de copier seulement la valeur de cette cellule feuille1 A1pour la mettre dans une autre cellule de la même feuille. Je vais l'utiliser comme Identifiant dans une autre appli.( sinon ça ne marche pas).
Dois-je utiliser une formule pour extraire cette valeur et la mettre automatiquement dans la cellule A2 ou est-ce que je passe par une macro?
Ci-joint mon exemple.
Merci🙂🙂

Pièces jointes

Re : Macro ou Formule???

Au risque de dire une annerie, pour moi si tu veux seulement la valeur de A1 en A2 sans intervenir tu es obligé de passer par macro. Par contre la cellule de destination (A2 dans ton exemple) est toujours la même ?

Dans ce cas tu peux faire çà (soit sur bouton soit sur evenement) :
Sub Cop()
[A2] = [A1]
End Sub

@ +

Juju

Re : Macro ou Formule???

Bonsoir JUJU, le forum

Je te remercie beaucoup, vu que je galère depuis un moment pour faire ça avec une formule....
en fait j'ai intégré ton code si limpide dans une macro générale et j'obtiens en effet une cellule n'ayant que la valeur. Donc je peux m'en servir immédiatement de mot de passe pour l'autre appli.
A bientôt.
Joyeux noël

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358
Réponses
3
Affichages
255
Réponses
17
Affichages
839
Réponses
3
Affichages
259
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…