Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro nouvelle feuille

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Bonsoir au forum,
Je crains d'en demander un peu beaucoup, mais je me lance...
Ds le fichier joint, je souhaite créer une macro (associée à un bouton) qui permettrait de créer une nouvelle feuille, à chaque clic sur ce bouton:
- en effaçant le contenu de la feuille: à savoir les cellules C6, E6, D33 et la zone A13:H31
- en effectuant le report depuis le feuillet précédent (cellule E34) vers le nouveau feuillet (Cell E33)
- en modifiant le n° du bordereau en G2
- et cerise sur le gateau je voudrais associer le nom de l'onglet au n° du bordereau en G2
- enfin faire en sorte que le bouton crée glisse à chaque création de feuille vers le dernier feuillet crée

J'ai fait un essai, grace à l'enregistreur de macro, mais le resultat est incomplet, mais n'est surtout pas à la hauteur.....
...... et comme je ne maitrise pas le VBA.....

Quelqu'un peut t'il me mettre sur la piste ?

Merci d'avance,

[file name=Rejets_modele.zip size=8981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rejets_modele.zip[/file]
 
Dernière édition:

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lucho


en pièce jointe ton fichier modifié.

salut

le code :

[file name=modelev2.zip size=11355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/modelev2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • modelev2.zip
    11.1 KB · Affichages: 24

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Génial,
et surtout merci,

il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre le code en question,
comme je l'ai dit j'ai tt à apprendre s'agissant du VBA.
Je vais essayer de décortiquer....

Merci encore
à+ :woohoo:
 
J

Juju

Guest
Hello,

Hervé sur le fichier tu ne tiens pas compte de la cellule E33 qui doit rester une formule, je pense, afin de prendre en compte les modifs possibles du bordereau précédents.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour lucho, juju, le forum

lucho, le même code commenté, afin de t'aider à décortiquer.



salut
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…