Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : multiples valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benjy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Je cherche une petite aide en macro.

Code:
If Range("B13").Value = "05F2812" Or Range("B13").Value = "05F2813" Or Range("B13").Value = "05F2814" then

Y'a t'il une syntaxe qui permet de simplifier ceci ? Car la liste est trèèèès longue..

Dernière édition:
Re : Macro : multiples valeurs

Bonjour benjy et le forum,
s'il s'agit toujours de B13 tu peux essayer ceci
for i = 2812 to 2899
if Range("B13") = "05F" & i then
l'action a effectuer
next
bon courage et à +

Re : Macro : multiples valeurs

Oups oui il y'avait une petite erreur dans mon code, il s'agit bien toujours de la cellule B13. En revanche ton corde ne fonctionnera pas car
les valeurs deviennent ensuite par exemple : "05F1953" "05F1954"

Mais surtout toutes les valeur de 05F28 ne doivent pas être pris en compte dans le IF. Certaines doivent être exclu.

Je cherchais plutôt une syntaxe qui ne m'oblige pas à réecrire le RANGE("").value car les valeurs je suis obligé de les rentrer manuellement car il n'y a aucun shéma logique pour la sélection.

Une syntaxe du style :

Range("B13").value="05F2822"+"05F2823"
ou avec une ; ou une , mais je ne trouve pas. Peut être que sa n'existe pas ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
385
Réponses
4
Affichages
732
Réponses
5
Affichages
909
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…