Macro (mouvement fenêtres)

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier Excel dans lequel j'ai deux feuilles. La première contient un portefeuille d'actions "Portefeuille" et la seconde contient les résultats d'une requête sur le Web "Cotes actions".

Dans la feuille "Portefeuille", j'ai créé une petite macro qui actualise les données (cotes de la bourse) provenant du WEB . La macro est la suivante:


Sub MAJCOTES()
'
' MAJCOTES Macro
' Macro enregistrée le 2002-04-15
Sheets("Cotes actions").Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=True
Sheets("Portefeuille").Select
End Sub



Lorsque la macro s'exécute, je vois qu'elle me montre le mouvement des fenêtres. C'est-à-dire que l'on voit la macro passer de la fenêtre 1 à la fenêtre 2 et revenir à la fenêtre 1.

Est-il possible de masquer ce mouvement de fenêtre et ainsi demeurer (en apparence du moins) à la fenêtre 1?

Merci à l'avance.
 
O

Orphée

Guest
C'est possible, on peut figer l'écran et ainsi ne pas voir les mouvements de pages avec la commande "Application.ScreenUpdating"

Dans ton code, tu places
Application.ScreenUpdating=False
... et toutes les commandes qui suivent n'impacteront pas l'affichage

Application.ScreenUpdating=True ... pour remettre l'echo!

C'est tout !
 
S

Stéphane

Guest
Bonjour


attention, à désactiver avant les inputbox de type 8

moi je cherche toujours comment passer par VBA la valeur d'un paramètre et éviter qu'excel demande à l'utilisateur de renseigner cette valeur.

ceci serait pratique pour les requêtes web

bye
stephane
 

ouissem

XLDnaute Nouveau
Re : Macro (mouvement fenêtres)

Bonjour Sylvain

Vous m'excuserez, je suis débutant sur VBA mais je suis entrain de réaliser quelques traitements qui sont moyennement compliqués quand même.
J'étais en fait entrain de chercher la signification de la commande "Application.ScreenUpdating", et la je remercie orphée.

Je suis intéressé par la macro qui rafraichit les données à partir du web et ce que je ne comprends pas c la commande

Sheets("Cotes actions").Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=True

qu'est ce qu'elle signifie exactement, j'ai imaginé une connection sur un site mais je ne pense pas que la commande veux dire ça !!

peut tu fournir plus d'explication stp !!

Merci par avance.

Ouissem
 

Discussions similaires