Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : Modification TCD

F

François-Paul

Guest
Bonjour,

Je suis sur Excel 97.
J'ai un problème de modification de tableau croisé dynamique à l'aide d'une macro.
Ce TCD comporte 2 champs en zone PAGE du TCD : "Type de Produit" et "Dépôt".
Je parle du champ "Type de Produit" e zone PAGE juste pour dire qu'il existe, mais il n'est pas concerné par mon besoin.

Le but de la macro est de filtrer le champ "Dépôt" sur un dépôt particulier, de récupérer la valeur totale sur ce dépôt, pour la recopier ailleurs dans le fichier. Et ainsi de suite pour tous les dépôts.

En mode enregistrement manuel, cela marche très bien.
Mais dès que je lance l'exécution de la macro, le message d'erreur suivant apparaît :
"Impossible de définir la propriété _Default de la classe PivotItem"

J'ai déjà de bonnes notions de programmation VBA/Excel97, sauf sur les TCD, où je débute. Je n'ai jusqu'à présent rien trouvé à ce sujet dans mes bouquin VBA/Excel, même sur le Walkenbach !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Paul Decloquement
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton pb, la macro n'est pas nécessaire; tu dois utiliser la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE". Elle te permet de récupérer une information dans un TCD.
Afin de bien la comprendre, je te conseil de consulter l'aide d'Excel disponible dans Menu/?/sommaire et sous onglet index de taper "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE".

Tu peux aussi à titre d'exemple consulter ce lien <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=48491&t=47263> dans lequel tu trouveras un exemple de cette fonction.

Si tu as encore un pb et afin de t'aider au mieux, je te propose de mettre ton fichier Zippé (SVP) sur ce forum.

Bon travail

@+

Dan
 
F

François-Paul

Guest
Dan,

Merci pour ta réponse rapide. La réactivité sur forum est impressionnante.