Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voila je cherche a mettre en gras une ligne et a la surligner en rouge
j'ai réussi a créer une macro pour mettre la couleur selon un critere mais la je bloque
Sub STHighLight()
Dim r As Range
For Each r In Feuil1.Range("B1:B" & Feuil1.[B1].CurrentRegion.Rows.Count)
If r.Value = "Sous-total" Then
With Feuil1.Range("A" & r.Row & ":F" & r.Row)
.Font.Bold = True
.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
End With
End If
Next r
End Sub
Sub gras_souligné()
For i = 2 To Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Cells(i, 2).Value = "Sous-total" Then
Range("A" & i & ":F" & i).Select
Selection.Font.Bold = True
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Color = -16776961
.TintAndShade = 0
.Weight = xlMedium
End With
End If
Next
End Sub
bonjour à tous le but de ce fichier est de pouvoir Importer un fichier CVS est d automatisé la mise en forme ainsi que de créer un graphique sur les sous-totaux pour chaque service.
donc si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur merci à tous pour votre aide.
en réponse a ta question ou plutôt ta suggestion :
je voulais absolument passer par les macro car ce fichier sera traiter par d'autre personne que moi qui ne connaisse pas vraiment excel et de ce fait je créer un bouton qui exécute les macro au fur et a mesure.
NB: Il est apprécié quand on multiposte sa question sur plusieurs forums de le signaler par un lien.
Et encore plus quand c'est le demandeur qui met le lien lui-même...
je débute en VBA et quand j'ai essayer avec l'enregistreur de macro je ne pouvais pas mettre plus de 3 . et c'est pour cela que j'ai fait appel a ce forum.
NBce n’était pas un multiposte car sur l'autre forum le titre est macro graphique sur sous-total et c'est pour cela que je n'est pas juger nécessaire de vous en informé (désolé).🙁
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD