Macro & Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antifox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antifox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permet de poster un nouveau poste car après de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma problématique.

Dans dans ma feuille excel j'ai un tableau dans lequel on peut sélectionner des produits à partie d'une liste déroulante. Il y a plusieurs lignes dans le tableau mais la liste déroulante reste la même.
Une fois le produit sélectionné, il y a des formules rechercheV qui vont chercher différentes informations concernant le produit selectionné dans une autre feuille contenant les données (type, CA, unités vendues, évolution ...)

Enfin, en bas du tableau il y a une ligne totale qui permet de faire la somme des données pour les produits sélectionnés.

Si on veut analyser les données de plusieurs produits il est donc nécessaire de les selectionner un par un dans des lignes différentes.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir créer des boutons qui permettent d'afficher directement dans les listes une selection de produits. Plus simplement, si j'ai une gamme de produits composée d'un produit A et d'un produit B, à la place de les selectionner un après l'autre dans les listes déroulantes, j'aimerai cliquer sur un bouton et voir les produits apparaître dans les lignes du tableau.

Ceci est intéressant quand la gamme de produit est composée de plusieurs dizaines d'éléments et donc de cliquer sur un seul bouton permet de gagner du temps.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ???

Voilà un fichier d'exemple en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.
Antifox

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro & Liste déroulante

Bonsoir Antifox,

Vois si cet exemple te convient : tu sélectionnes tes produits dans la liste B13:B16, tu cliques sur le bouton V et tes produits s'ajoutent à la colonne F.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Macro & Liste déroulante

Bonjour Papou-net,

tout d'abord merci pour ta réponse et le temps consacré à résoudre mon problème.

Ta solution est intéressant mais ce n'est ce à quoi j'avais pensé.

Est-il possible à partir d'une macro, de sélectionner une valeur spécifique dans une liste sur excel ?

Par exemple, à la place de cliquer dans la cellule et de selectionner une valeur dans la liste, j'ai juste à cliquer sur un bouton et la valeur prédéfini est directement sélectionné dans la liste.

J'y vois un intérêt si j'ai plusieurs valeurs à selectionner dans plusieurs lignes. Cela me permet en un clic de tout selectionner.

Merci,
Antifox

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
470
Réponses
0
Affichages
281
Réponses
4