[Macro]Liste de chiffre qui tourne en boucle. 1 devient 10, 10 -> 9...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ow031
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ow031

Guest
Bonsoir à tous,

Pour le sujet statistiques-poker j'ai besoin d'une macro assez spéciale.

J'ai une liste de numéro qui se suivent dont la longueur est variable. De 1 à 10 par exemple mais aussi parfois de 1 à 6, ou à 8...

Il me faudrait une macro qui une fois lancé transforme le 1 en la valeur max de la liste et retire 1 aux autres valeurs de la liste.

Par exemple 10 personnes assises (de A à J)

A chaise 1
B chaise 2
J chaise 10

Tour suivant :
A chaise 10
B chaise 1
J chaise 9

Et ainsi de suite à chaque lancement de la macro.

Pour trouver la valeur max j'ai fais ça :
Code:
    Dim max As Range
    Set max = Range("A:A")
    NbJoueur = Application.WorksheetFunction.max(max)

Mais je ne vois pas comment faire pour que le joueur 1 passe à la valeur max et descendre tout les autres d'une valeur, surtout qu'il faut les trouver dans la colonne A.

MERCI à ceux qui auront une petite piste.

Re : [Macro]Liste de chiffre qui tourne en boucle. 1 devient 10, 10 -> 9...

Bonjour ROGER2327, le forum,

La macro tourne parfaitement...sauf que je n'arrive pas à la récupérer pour mes besoins. En effet je débute seulement en VBA et je ne comprends pas tout ce que cette macro réalise.

Enfin j'ai essayé de l'inclure dans mon classeur (dans la macro Nouvelle_Main) et là ça ne fonctionne plus. Le siège N°1 prend à chaque fois la valeur 0 au lieu de la valeur max.

Si tu peux y rejeter un œil que je comprenne ce qui ne va pas. Encore merci.

Pièces jointes

Re...
Merci pour le renseignement, mécano41. Mais je ne souhaite pas installer ce convertisseur car il est dit dans la page que vous citez en référence :
La mise en forme et les fonctionnalités de Office Excel 2007 risquent, toutefois, de ne pas apparaître dans la version antérieure d’Excel.
Il ne m'est donc pas très utile. Je préfère que les utilisateurs d'Excel 2007 fournissent des documents au format .xls, ce qu'ils peuvent faire très facilement, sans recourir à une usine à gaz supplémentaire.
Ceci dit, vous faites bien de signaler cette possibilité qui peut être utile à ceux qui ont besoin d'ouvrir des documents au format .xlsm.​
Bonne journée.
ROGER2327

Bonjour à tous,

Il reste un problème avec la "conversion"...
Un *.xlsm aura, par exemple, =xlSortOnValues qui n'est pas reconnu par XL < 2007.

"Je" préconise de déposer sur le Forum XL 2007 les fichiers... XL 2007

Il est possible de "remettre" en XL < 2007 des fichiers XL 2007... mais avec le risque de perdre une partie du code et des formules

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
742
Réponses
7
Affichages
377
Réponses
1
Affichages