Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro: ligne suivante

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver.
voici mon petit problème:

J'ai construit, à partir de la fonction Recherchev, un système de tableau de suivi des ventes; Pour simplifier son utilisation, j'ai besoin d'une macro qui me permette de selectionner dans mon fichier client, la ligne suivante !!!

Je reste bloqué avec une macro qui s'obstine à passer de A2 à A3, comment lui indiqué que c'est la cellule active qui m'interesse !!!

Merci d'avance pour le béotien que je suis !!! Patrick
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Patrick et les amis du forum


ActiveCell.Offset(1, 0).EntireRow.Select

J'espère que c'est celà que tu souhaites!

Bonne nuit aux "oiseaux de nuit" encore sur XLD à cette heure

Jacques de ryes
 
P

Patrick

Guest
Bonsoir et merci pour ta réponse.... mais je n'ai pas réussi à l'exploiter!!!

Si tu peux me dépanner cela serait super:

liste code client

Ligne 1 Macro qui renvoi à 2
Ligne 2 Macro 3
Ligne 3 M... 4
Ligne n Etc



le top serait que parvenu à une ligne vide (fin de liste) la macro me repositionne à la première ligne !!!

merci d'avoir répondu si vite

Cordialement : Patrick
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir à tous,


Patrick, je ne comprends pas tout, tu parles dans l1er post que c'est la premlière cellule qui t'intéresse, maintenant c'est toute la colonne ?????????????????????



Pourrais- tu être plus explicite STP ?



A+++
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Patrick et les amis du forum

Je suis comme Zon!je ne comprends pas ce que tu veux faire alors sois un peu plus précis dans ton exposé du pb stp et je verrai si je puis t'aider à trouver la solution.
Bien amicalement et bonne nuit à tous les "couche tard"
Jacques de ryes
 
P

Patrick

Guest
Bonjour, tout d'abord merci à Zon et à toi pour vos réponses. Je vais essayer d'être plus clair.

1) Dans une feuille 1, j'ai construit un formulaire + graphique, avec tout une série de Recherchev à partir d'un code client (clef) sur des feuilles 3,4,5, etc.

2) Dans une feuille 2, j'ai mon fichier client dont la clef est ce même code numérique

le but est qu'une macro vienne successivement sélectionner en feuille 2 le code client et le colle dans la cellule "maître" de la feuille 1. Naturellement, cette macro est associée à un bouton en feuille 1.

Lors du prochain clic sur ce bouton, je souhaite que ma macro sélectionne le code client suivant de la feuille 2, c'est à dire se décale d'une cellule vers le bas !!!

Espérant n'avoir pas été trop soporifique en ce Samedi matin, merci de votre patience. après recherche je crois qu'il me faut utliser les notions de réfèrences relatives et non pas absolues- ceci est encore vague pour moi -

Je pense acheter VBA pour les nuls, avez vous un avis ???

Très cordialement: Patrick
 
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous,


Patrick, tu n'as pas indiqué les colonnes où se trouvaient tes codes clients, le nom de feuille.


Regarde le fichier exemple voir si cela te convient...




A+++
 

Pièces jointes

  • copiecode.xls
    25.5 KB · Affichages: 216
Z

Zon

Guest
Re

Oups, le fichier tel qu'il est la macro ne va pas fonctionner car le titre de mes colonnes n'étaient pas les mêmes...



A+++
 

Pièces jointes

  • copiecode2.xls
    29.5 KB · Affichages: 217
P

Patrick

Guest
Bonjour et super merci, les codes sont bien dans la colonne A (sa taille varie), ta macro fonctionne au détail près qu'elle se doit de reporter le code toujours dans la même cellule !!! (Range ("xx") ???)

Comment lire ta macro dans ton fichier test ???

A+ Patrick
 
P

Patrick

Guest
Bonsoir et très grand merci, j'ai réussi à partir de ta macro à finaliser la mienne qui fonctionne à merveille !!! j'y ai laissé quelques neurones, mais le résultat est super, et j'ai appris es brides de VBA au passage.

Ce forum me donne l'envie d'aller plus loin, car son assistance est précieuse.

A bientôt:

Plus que cordialement : Patrick
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir Patrick et le forum,


Merci à toi, mais je mets le code ci-dessous avec les commentaires tels que je te l'avais transmis par mail afin que tu puisses changer le code..


'Déclaration des variables
Dim ws1, ws2 As Worksheet ' Déclaration de variables Feuilles
Dim i As Integer 'Déclaration de i comme entier

Sub copiecode()

Set ws1 = Sheets("formulaires") ''On définit la variable ws1 étant la feuille formulaire
Set ws2 = Sheets("client") ''à adapter

For i = 1 To ws2.Range("A65536").End(xlUp).Row ' On commence une boucle de i=1 à la dernière ligne pleine de la feuille client (ws2)
If ws2.Range("A" & i) = ws1.Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) Then' je teste pour i=1 si A1 de client est = à A1 de formulaire puisque A2 est vide la dernière ligne pleine est A1 alors
ws2.Range("A" & i + 1).Copy Destination:=ws1.Range("A"&A65536".End(xlUp).Row) 'alors on copie A 1+1 (A2) vers A2...
Exit For
End If
Next i 'on incrémente le i à2 ....
End Sub


Ce qui est en italique est à modifier


A+++
 
J

jeremy

Guest
pb de ligne suivante

bonjour tt le monde,jai besoin de votre aide!!!jai créé un une feuille de facturation sous excel en vba,mais mon pb reside dans le fait ke je narrive pa a faire passer ala ligne suivante!!par exemple lorsque je choisis dans la liste deroulante ke jai programmée une certaine valeur,cette valeur est reportée a une case mais a la saisie suivante la valeur de cette case est remplacée par la nouvelle!!!je pense ke la solution est simple mais je ny arrive pa.merci de votre aide.@++++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…