Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro insertion de colonnes selon variable

AILI06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je navigue sans succès sur le forum à la recherche d'une solution.

Aussi, je me décide à poster en espérant qu'une bonne âme (experte) puisse m'aider.

Voilà : cf fichier joint, je souhaite insérer un nombre de colonnes fixé par des variables : colonnes à partir de colonne D selon variable saisie en A2 et colonnes à partir de 0 selon variable saisie en B2. LA 1ère série de colonnes doit être une copie de la colonne D à l'exception de l'en tête qui doit être calée sur la variable. Exemple si QL = 5, les en-têtes doivent être QL1 en colonne D, puis QL 2 en colonne E....jusqu'à QL 5 en en-tête de colonne H. Même principe pour les colonnes créées selon la variable B2

Ces variables pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse, il est important qu'en cas de suppression automatisée de colonnes, les formules contenues en N/Q et U ne soient pas flinguées.....

Merci par avance pour votre aide, je continue de chercher de mon côté.

FD
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING.xls
    45 KB · Affichages: 62
  • TEST PLANNING.xls
    45 KB · Affichages: 65
  • TEST PLANNING.xls
    45 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…