Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro imbriquée ou à la suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion burovil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

burovil

Guest
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je cherche sur différents forums sans trouver la solution à mon problème.

J'ai deux feuilles Excel, l'une sert à enregistrer (temporairement) des infos sur un produit (n° de série, type, marque...). Une fois les champs remplis, ils doivent être copiés sur la seconde feuille qui recueille l'ensemble des produits de ce client.
J'ai donc fait une macro qui copie tous les éléments sur la feuille 2 puis les efface de la feuille 1.
Jusque là tout va bien, cela fonctionne.
Mon souci est que lorsque j'enregistre un deuxième produit, ma macro colle ses infos au même endroit que précédemment.
Je souhaiterai donc qu'elle les colle dessous.
Tout sachant que je suis plus que débutante en macro (j'ai utilisé le pas à pas pour la réaliser...)
Ci-dessous ma macro et joint mon fichier

Range("C2:C10").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil10").Select
Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Nouveau bien").Select
Selection.ClearContents

End Sub

D'avance merci à tout ceux qui voudront bien m'aider.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro imbriquée ou à la suite

Bonjour et bienvenue parmi nous,

A mon avis tu devrais faire un Copy Range("ta cellule de départ" & Cells(Rows.Count, le nombre de cellules décalées (exemple 25 pour Y).End(xlUp).Row + 1)

Tu nous dis si tu peux adapter à ton fichier

a+

Bonjour

Toujours plus facile d'essayer sur un petit classeur exemple joint à la demande...
essaie cela

Code:
Ligne=sheets("feuil10").Range("B1").end(xldown).row
Sheets("Nouveau bien").Range("C2:C10").copy destination:= Sheets("Feuil10").Range("B" & ligne)
    Sheets("Nouveau bien").ClearContents

Ce lien n'existe plus
tu y trouveras des tutos pour être plus à l'aise avec le VBA et notamment pour nettoyer le code de l'enregistreur qui met des select à tour de bras qui ralentissent et ne servent à rien.

Bonjour à tous,
Petit souci d'où la lenteur du retour...
Encore merci à JJ1 et Misange de m'avoir répondu même si j'ai eu l'occasion de trouver la solution autrement. Ceci dit, je poste LA solution qui fonctionne à merveille en espérant qu'elle puisse aider d'autres personnes :

si("b4")nonvide decaler right column+1
Range("B7:C26").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil10").Select
Range("A1048576").Select

Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(6, 0).Range("A1").Select

ActiveSheet.Paste

Application.CutCopyMode = False
Sheets("Nouveau bien").Select
Range("C7:C26").Select
Selection.ClearContents

Encore merci à tous ceux qui font vivre ces forums qui nous permettent d'avancer et de nous former.

Par contre, je ne vois pas comment faire pour mettre le statut "résolu"...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
692
Réponses
2
Affichages
573
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…