Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kristof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kristof

Guest
Bonsoir le forum,

Ci-dessous un bout de la macro que j'utilise :

Sub Test_Phrase_Remarque()
Dim alpha As Integer, beta As Integer, betares As Integer, gamma As Integer
Dim Phrase As Integer, Phrasentext As String

alpha = 136
beta = 137
gamma = 138
betares = 139
Phrase = 143

Do
'Cas n°1
If ActiveSheet.Cells(alpha, 5) <= '0,1' And ActiveSheet.Cells(beta, 5) <= '1' And ActiveSheet.Cells(betares, 5) <= '1' And ActiveSheet.Cells(gamma, 5) <= '100' Then Phrasentext = 'Cas n°1.'

Je voudrais ajouter au premier test
ActiveSheet.Cells(alpha, 5) <= '0,1'
une nouvelle condition du style Or ActiveSheet.Cells(alpha, 5) = '< LD' et tout cela dans le même If.

Merci pour votre aide.

Bonsoir Kristof,

J'ai bien peur de me tromper. Ça me paraît trop simple pour être la bonne réponse :whistle:

Tiens-nous au courant.

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 07/03/2006 19:58

re Kristof,

Bon ok, je m'en doutais un peu :silly:

Sans rien écrire de ce que tu attends exactement, il me semble assez délicat de te proposer une autre écriture. J'utilise assez souvent les tableaux de Karnaugh et l'algèbre de Boole pour ce genre de chose, mais il faut quelles conditions déclenchent quoi...

A+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
734
Réponses
7
Affichages
367
Réponses
8
Affichages
781
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…