Macro heuu... "public" ?

A

Attila

Guest
Salut tout le monde

deja merci a tous les participant a ce forum parceque j'y ai trouvé des tresors... un nom se repete aussi sans cesse ( meme a mes questions ) @thierry alors un special Thx pour lui ^^

Bon mon ti "prob"... j'aimerai savoir comment mettre une macro ou plutot un classeur contenant une macro, comment dirais-je public, cad quand on ouvre un nouvo classeur ce classeur est contenu dedans... je prends l'example opur ceux qui connaisse SAP , dans chaque nouveau classeur dans VBA y a le classeur MacrosSap.xls qui est present... et comment acceder a la macro contenu dans ce classeur MacroSap.xls dans mon nouveau classeur avec VBA

Par example : je mets un classeur public contenant une macro avec une msgbox et j'aimerai l'appeler dans mon nouveau classeur avec VBA
J'ai aps trop compris comment tout cela fonctionne

Merci d'avance pour ceux qui m'ont compris ;)
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Si je t'ais suivi .... il suffit peut-être d'enregistrer ta macro dans ton perso.xls qui est ouvert en fond quand tu ouvres Excel et ta macro sera toujours dispo pour tes autres classeurs

Pascal
 
J

JCA06

Guest
Salut à toi, roi des Huns,

Je pense aussi, comme Pascal, que le plus simple est de placer tes codes dans la feuille perso qu'il faut éventuellement afficher si elle existe déjà (Menu Fenêtre/Afficher).

En échange de cet avis, peux-tu nous donner ton fameux truc sur le désherbage ?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Attila, Pascal, JCA06

En te remerciant des compliments Attila, je suis du même avis que Pascal et JC, un fichier Perso.Xls sauver dans le répertoire XLStart devrait faire ton affaire.

Pour ce faire, c'est très simple tu enregistres un macro (même bidon) dans la première fenêtre qui va s'ouvrir "Record Macro" (Enregistrer Macro en FR ?) tu as une ListBox "Store Macro In" (Pfff en FR Emmagasiner ? lol, enfin bon un truc style "Stocker" !!!) et là tu choisis "Personal Macro WorkBook"...

Le fait de faire ceci te crééra automatiquement Un Perso.Xls dans le répertoire XLStart... Ce fichier démarrera automatiquement avec Excel à chaque lancement et sera accessible comme le précise très justement JC par le Menu Fenêtre/Afficher... Puis tu vas dans VBE et tu pourras y mettre toutes les macros que tu souhaites...

Sinon je suis mort de rire pour la dernière question de JC !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
A

Attila

Guest
lol vous etes trop cool sur ce forum... lé deja en favoris depuis que je suis passé dessus mais la i passe en tete de liste ;)
Je vais faire ca et merci encore pour toutes les reponses...
Des que j'ai finis l'USF rechercher remplacer "amélioré" je le mets dispo sur le forum histoire de me faire engueler un peu lol ;)
Je debutes mais je suis un motivé ^^ et j'aimes bien la critique :eek:)
Enfin l'histoire du perso.xls je vais le mettre en application
 
A

Attila

Guest
j'ai oublié un ti truc ^^
Vu le nivo de certains user de ce forum, j'imagines que vous avez des liens ou des bouquins prefere pour apprendre, comprendre et appliquer tout ca correctement... ca fait peut etre beaucoup demandé mais si quelques un d'entres vous ont des bon liens ou des livres a conseillé, je suis pret a lire et a acheter tout ce qui faut pour progresser et me joindre a vous pour aider les autres ce que j'aimes assez faire ^^
 
@

@+Thierry

Guest
Re Attila, le Fil, le Forum

Je conseille toujours tous les ouvrages traduits de John Walkenbach, il y en a des spécifiques à la programmation VBA, d'autres plus vastes sur Excel et VBA...

En tout cas John Walk est un très très grand Maître d'Excel et tu peux déjà voir son site (en anglais) où tu pourras constater par toi même ...

John Walkenbach

Pour les Maîtres Francophones, je ne pense pas qu'ils aient fait des bouquins, mais tu as :
Laurent Longre
Frédérique Sigonneau

Bon Appétit
@+Thierry
 
A

Attila

Guest
Re @+thierry

Je vais faire un tour a la Fnac pour voir si je trouves une de ces bibles... je crois bien avoir vu et regarder Excel programming 2003 et comme un ane j'ai hesité a le prendre, lol c pas grave je vias rattraper ca...
Quand aux sites des Maitres francais ^^ je les ai "visité" aussi mais pas assez bien vu ce que je viens de trouver dedans... donc je les conseil fortement vu les ressources qu'il contiennent...

Merci encore a toi @+thierry mon VBA_Mentor ^^ je mettrais un pecial Thanks dans ma futur macro :eek:)
 
A

Attila

Guest
Dans l'euforie j'ai oublié de remercier aussi Pascal76 et JCA06 pour leur reponse.... houuuuuuuuuuu pas bien ^^
Pour le secret du desherbage, bien que je vais me faire de la concurence tous seul sur le marché de la pelouse, je vous le files quand meme...
Tous les matins au reveil un verre d'algoflash ;o) c radical bien que ca inflam un peu les intestins lol ;)

Thx les users de forum... simple mais efficasse...







Un hétre en tant qu'hétre ne peut-il pas hétre autre qu'il n'est si il n'explique pas lui meme quel est son hétre ?
Deux minutes de reflexion entre les USF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk