• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
lorsqu'une macro contient une 'moulinette' avec For et Next,elle fait réference à une colonne ou une ligne.
si j'insere une colonne ou une ligne, la macro ne prend plus les bonnes valeures en compte !!!!
pour éviter un tel désagrément lors l'insertion ou de la suppression d'une colonne, comment utiliser la possibilité qu'offre excel de nommer une cellule ou une plage de cellules. ceci permettrait à la macro de toujours faire la 'moulinette' (pardon, la 'boucle')en utilisant les bonnes valeurs.
en bref, pourriez vous m'écrire un exemple de syntaxe d'une boucle ?
merci d'avance à ceux qui se pencherons sur ma petite question.

Bonjour Macpoy,

Pour éviter ce désagrément, il faut définir une plage :

1- Sélectionner la plage que tu veux définir ;
2- Ouvrir le menu Insertion/Nom/Définir, là tu vois apparaître les références de la plage sélectionnée dans la fenêtre du bas.
3- Dans la fenêtre du haut, 'Nom dans le classeur' tu saisis le nom que tu veux lui donner : Plage1, Plage2, Lig3, etc.
4- Faire OK pour fermer.

La boucle sur ta plage peut avoir la syntaxe suivante :

Sub Boucle()
' Déclaration des variables
Dim MyRange As Range, Cell As Range
' Définition des variables
Set MyRange = Range('Plage') ' Plage est le nom de la sélection définit comme dans l'explication
' Boucle sur les cellules de la plage
For Each Cell In MyRange
Cell = 1 ' Valeur donnée aux cellules
Next Cell ' Cellule suivante
End Sub

Cordialement

Bernard

Message édité par: CBernardT, à: 23/06/2006 18:49

Re le forum,
bonsoir Bernard,
je viens de lire ta réponse, et je me demande pour une astuce aussi evidente comment je n'ai pus trouver moi même.
merci beaucoup pour ce coup de pouce qui donnerat certainement des idées à d'autres Excelliens.
merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
785
Retour