Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Cyberedj

XLDnaute Nouveau
Bonjour je donne suite à une discussion ouverte il y a quelques semaines.

Une macro a été faite par un habitué du site ( Jean Marcel si je ne me trompe pas...) que je remercie encore, mais je constate un problème:
lorsque j'utilise ce fichier sur EXCEL 2007 sur mon pc perso en Vista tout va bien; mais à mon travail il beug sur une ligne de la macro, quand j'ouvre avec XP SP3...
Evidement j'ai essayé sur une feuille simple dans un classeur seul sans trop de donnée et cela fonctionne, je ne peux pas mettre le fichier complet qui est trop volumineux.
Si quelqu ' un peux m 'aider , merci
Cyber Redj .
Cordialement
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Salut Cyberedj et le forum
Evidement j'ai essayé sur une feuille simple dans un classeur seul sans trop de donnée et cela fonctionne
Donc, ça ne semble pas provenir du code, lui-même, ni des références.

Mais s'il bug à une ligne précise, qu'elles sont les variables à ce moment ? quelle est l'instruction ? quel est le code global ?
A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Bonsoir,
je remarque que Gorfael (que je salut au passage) cite que cela vient de cette fameuse ligne dont on ne sait toujours rien ,difficile de t'aider sans un exemple du fichier ou du code qui pose problème,pas de nouvelles non plus sur les references,desolé si je persiste mais cela m'est déja arriver,
A bientôt.
 

Cyberedj

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Bonsoir surpris et tres heureux d' avoir quelques début de réponse.

En rapport avec les propositionsj'aimerais savoir ce que représente référence manquante ou "missing" ????

Ensuite pour ce qui est de joindre le fichier il dépasse le maximum requis, si je le simplifie , il fonctionne forcement.... je copie ici la macro concerné par le problème:



Private Sub UserForm_Initialize()

Dim cell As Range
NbLigneutilisée = 0
For Each cell In Range("B3:B" & Range("B3").End(xlDown).Row)
DateAnniversaire = CDate(Day(cell.Offset(0, 2)) & "/" & Month(cell.Offset(0, 2)) & "/" & Year(DateTime.Date))
If DateAnniversaire < DateTime.Date + 14 And DateAnniversaire - Date > 1 Then

Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(NbLigneutilisée, 0) = cell & " " & cell.Offset(0, 1) & " a son anniversaire dans " & CLng(DateAnniversaire) - CLng(Date) & " jours" & " le " & DateAnniversaire
NbLigneutilisée = NbLigneutilisée + 1
ElseIf DateAnniversaire < DateTime.Date + 14 And DateAnniversaire - DateTime.Date > 0 Then

Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(NbLigneutilisée, 0) = cell & " " & cell.Offset(0, 1) & " a son anniversaire dans " & CLng(DateAnniversaire) - CLng(Date) & " jour" & " le " & DateAnniversaire
NbLigneutilisée = NbLigneutilisée + 1
ElseIf DateAnniversaire < DateTime.Date + 14 And DateAnniversaire - DateTime.Date = 0 Then

Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(NbLigneutilisée, 0) = cell & " " & cell.Offset(0, 1) & " a son annniversaire aujourd'hui" & " le " & DateAnniversaire
NbLigneutilisée = NbLigneutilisée + 1
End If
Next

End Sub





Je précise un peu les versions utilisées: EXCEL PROFESSIONEL 2007 SP2 ( Fournis pour les enseignants ) fonctionne sur VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP 2


mais beug sur un pc avec XP.

Merci en attendant.

Salutations.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Bonjour
sur quel ligne le code bug?
voici pour les références Alt+f11 pour entrer dans le vba et ensuite

A+:D
 

Pièces jointes

  • reference_excel.jpg
    reference_excel.jpg
    50.3 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

Cyberedj

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Bonsoir, le ligne " NbLigneutilisée = 0" s'affiche en jaune de temps en temps quand XP fait des siennes....
Mais apperement cette erreur découle d'autre chose....
J'ai trouve un peu en modifiant le mot" date " par "date.time.date" et ça arrange un peu les choses.Aujourdhui j'ai essayé sur windows SEVEN la macro fonctionne.
Si quelqu'un en sais plus ??????
Merci a vous tous.
Cordialement.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Macro fonctionne sur Vista , pas sur XP EXCEL 2007

Bonjour,
es ce que la variable Nbligneutilsée est declarer du genre dim Nbligneutilsée as integer ou dim Nbligneutilsée as long ou encore si tu as mis option explicit en haut du code?? (obligation de declarer toute les variables ou meme parfois dans la configuration interne d'excel sur le pc qui te pose probleme es ce que les variables ne doivent pas tous simplement être déclaré obligatoirement,
de plus je pense que tu peux aussi mettre year(date) tout simplement,
pour l'instant c'est ce que je te suggère (à suivre bien sur)
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm