Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Macro fonctionne dans classeur A, ne fonctionne pas dans classeur B

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je patauge lamentablement, j'ai une macro qui me permet de copier 4 cellules d'une feuille "Recap" à une autre feuille "Modif à envoyer", en disposant les 4 cellules dans des positions différentes. dans un classeur de test où je n'ai que 2 feuilles et une seule macro, le code ci-dessous fonctionne parfaitement. Précision, le classeur "test" comporte exactement les mêmes noms de feuilles, que mon classeur de travail.
la macro

Sub Copie_cellules()
Dim i As Long
Dim n As Long
i = ActiveCell.Row 'ligne à copier
n = Sheets("Modif à envoyer").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'première ligne vide de Modif à envoyer
With Sheets("Recap")
Sheets("Modif à envoyer").Range("A" & n).Value = .Range("A" & i).Value 'copie de Recap vers modif à envoyer
Sheets("Modif à envoyer").Range("C" & n).Value = .Range("C" & i).Value
Sheets("Modif à envoyer").Range("D" & n).Value = .Range("D" & i).Value
Sheets("Modif à envoyer").Range("E" & n).Value = .Range("M" & i).Value
End With
End Sub


Quand je le transcris dans mon fichier principal, qui comporte 5 feuilles et qui est truffé de macros, il ne fonctionne plus, est-ce qu'une autre macro pourrait être à l'origine de ce désagrément ?
Existe-t-il une possibilité de transcrire ce code différemment ?
Merci aux âmes charitables qui voudront bien me guider.
Mon niveau en VBA est encore faible.
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior



Mille excuses, j'ai trouvé l'erreur, une cellule en A s'est trouvée avec une donnée, ce qui me copiait très loin dans ma feuille les cellules que j'espérais trouver plus haut. Donc la macro fonctionne bien. J'ai passé pratiquement 3 jours à chercher d'où pouvait venir cette anomalie. Tout est bien qui finit bien !
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…