Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, et bon début de semaine !

Voilà,

J'ai 2 feuilles :

• "BD tournée" : sur la ligne 1 on peut voir qu'il y a des numéro de tournée. Pour chaque tournée il y a 3 sous-collonnes chauffeur / camion / durée tournée.

• "Saisie" : en B1 on peut voir une date et à la collonne I on peut voir les numéro de tournée avec à coté les mêmes collonnes chauffeur / camion / durée de tournée

Mon souhait serrait qu'une macro cherche les valeurs à rentrer dans les cellules H2:H3, J2:J3, K2:K3 de la feuille de "Saisie" selon deux critères:
  • Selon la date B1 ("Saisie"), la macro irrait chercher dans la collone A ("BD tournée") la ligne correpondante.

• Selon le numéro de tournée I2:I3 ("Saisie") , la macro irrait chercher la collonne correspondante de la ligne 1 ("BD tournée"). Et elle placerait les valeurs des collones Chauffeur/ Camion/ durée tournée dans les cellules appropriée de la feuille de saisie (H2:H2, J2:J3, K2:K3,)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos lumières 🙂

Salutations

skun

Pièces jointes

Re : macro fonction recherche

Re,

Je me suis mal exprimé,
enfete mon problème surgit lorsque je choisi une date (existant dans BD chauffeur) qui ne contient pas de couleurs.
Dans ce cas, il n'y a donc plus de chauffeur dans la colonne A, et la macro se réfère donc au nom de chauffeur A7. Le problème c'est que A7 n'est pas un nom de chauffeur valide (vu qu'il ne fait pas partie de la plage) et donc, la macro affiche des "FAUX" en B7,C7,D7.

Enfete, c'est pas si grave, mais là ou ca peut géner, c'est que si, A7 est vide, alors ca va se référer aux valeurs de A étant au dessus de la ligne 7, et afficher des "FAUX" a tous les B, C, et D. Et cela peut considérablement nuire à la feuille.

En gros , il me faudrait délimiter l'application de la macro sur la feuille de "saisie" entre A8 et A25.

je vous remercie d'avance.

PS: en relisant ta réponse, je me suis rendu compte d'un truc et j'ai test:

Code:
Normalement ce code évite
If dl1 [COLOR="Red"]>[/COLOR] 7 Then
.Range("a8:a" & dl1).ClearContents
End If
d'effacer la zone si dl1 est [COLOR="Red"]inférieur[/COLOR] à 7

j'ai inversé le signe , et enfete ca marche 😀 , donc c'est bon j'ai résolu mon problème, encore merci pour tout

à bientot

salutations

skun

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
836
V
Réponses
0
Affichages
7 K
Vanhoove
V
N
Réponses
14
Affichages
2 K
nounou1902
N
C
Réponses
1
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
886
A
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
7 K
Thibault LB
T
G
Réponses
6
Affichages
8 K
guiguigui69008
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…