Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro fonction et concaténation!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonsouarmessieux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bonsouarmessieux

Guest
Bonjour!
Je voudrais soustraire deux valeurs DMin et DMax grâce à une macro et je souhaite que le résultat soit présenté sous la forme d'une formule dans la cellule A1. Cependant, mon code ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider?
Code:
Sub Différence()
    DMin = 8
    DMax = 8.27
    Cells(1, 1).Formula = "=" & DMax & "-" & DMin
End Sub

Re : macro fonction et concaténation!

bonjour,

je me pose juste la question poourquoi tu veux passer par une fonction + du vba pour faire ce que excel sait faire avec des fonctions de base

Pourquoi ai je posé une question aussi bizzzar?
Je suis entrain de faire une macro qui va me calculer tout un tas de valeur (dont DMin et DMax), et me faire les graphiques coresspondant. J'ai ensuite besoin d'optimiser une valeur à l'aide de solver et cela de façon itérative (impossible à faire manuellement). Or le solver requière que la case cible soit sous la forme d'une fonction.
Le problème que j'ai présenté plus haut est donc simplifié à l'extrème mais si vous parvenez à le résoudre, je pourrait probablement resoudre le mien beaucoup plus complexe.
Voili voilou

bonjour

pas sur d'avoir compris, mais à essayer :

ta fonction personnalisée :

Code:
Public Function difference(dmax As Double, dmin As Double)
difference = dmax - dmin
End Function

ensuite, il te reste plus qu'a saisir la formule :

Code:
=difference(8,27;8)
salut

En m'inspirant de ce que m'a conseillé Hervé, j'ai écrit le code suivant:
Code:
Public Function différence(dmax As Double, dmin As Double)
    différence = dmax - dmin
End Function
Sub AjoutFonctionEnA1()

dmax = 8.27
    dmin = 8

Cells(1, 1).Formula = "=différence(" & dmax & "," & dmin & ")"

End Sub
Ce code marche très bien si dmin et dmax sont des entiers et il plante quand (comme dans le code ci-dessus) dmin et dmax sont des nombres à virgule. Comment corriger ce problème?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
1
Affichages
313
Réponses
2
Affichages
466
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…