Macro Filtrer+Copier-Coller+Enregistrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maryrossignon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maryrossignon

Guest
Bonjour le Forum,
J'aurai besoin de votre aide, je cherche à créer une macro qui me permettrait d'effectuer un filtre sur la colonne L et faire un copier-coller du résultat dans un nouveau fichier excel pour chacune des personnes qui se trouvent dans cette colonne, ensuite faire un enregistrer sous et renommer le fichier. Trouvez un échantillon du fichier ci-joint.
Dans l'attente de vous lire...
BàV

Pièces jointes

Re : Macro Filtrer+Copier-Coller+Enregistrer

Bonsoir François,
Tout simplement génial... Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta rapidité de réponse.
Petite question supplémentaire, serait-il possible de modifier la macro pour pouvoir renommer le nouveau fichier excel générer en le nommant avec le nom de la personne filtrée + le nom de l'onglet du fichier excel de départ (Relevé clients au 30-04-08)?

PS : ne perd pas le fil, stp, j'aurai 1 autre question du même style, filtrer dans 1 fichier par Nom et imprimer, je prépare 1 échantillon du fichier et poserai ma question plus clairement ce w-end.

Encore merci...
BàT

Salut tout le monde,

Si je peux me permettre voici le fichier légèrement modifié 😀

Avec un USF qui te permet de sélectionner le nom que tu souhaites filtrer, plus pratique qu'un "InputBox"

A+

Pièces jointes

Bonjour Bruno,
Merci pour ton intervention qui n'est pas des moindre et qui me convient parfaitement aussi... Si je peux me permettre et pour aller encore un peu plus loin, serait-il possible de conserver la même mise en page que le fichier original (voir aperçu avant impression) pour le nouveau fichier excel générer, pour ensuite imprimer le nouveau document et faire "bonne impression" ?
BàV

Salut Fanfan38, Maryrossignon,

Pour faire "bonne impression" (j'adore l'humour...)

Sachant que le résultat du filtre est copié dans "feuil1", qui elle même est copié dans un nouveau classeur et enregistrée.

Il te suffit :
1) sur ta première feuille, tu vas dans le menu Fichier -> Mise en page
tu cliques sur OK

2) tu sélectionnes ensuite ta feuil1, tu appuies sur la touche F4 ou CTRL+Y
pour reproduire la mise en page

Comme ça tu auras la mise en page souhaitée à chaque fois.

Est-ce que ça te va comme ça ?

A+

Re : Macro Filtrer+Imprimer

Comme promis, je me permets de revenir vers vous pour obtenir de l'aide pour améliorer l’utilisation journalière, dans le cadre de mon travail, du fichier ci-joint (échantillon) :

Objectifs : créer 1 macro via 1 USF pour imprimer des listes de distributions de factures, en pensant que de nouveaux onglets apparaîtront pour terminer l’année (01-2008 > 12-2008) :
L’USF doit contenir :
1. Filtre 1 : pour filtrer par date de transmission (colonne L)
2. Filtre 2 : pour filtrer pour nom de Conducteur (colonne K)
3. Filtre 3 : pour filtrer par CI (colonne H)
4. Bouton « Imprimer » : pour imprimer la liste de distribution de la colonne A à J, en fonction des critères filtrés tout en conservant la même mise en page (voir aperçu avant impression) que les onglets de départ et bien faire apparaître :
a.En pied de page à gauche : le nom du conducteur sélectionné
b.En pied de page au centre : la date de transmission

Dans l’attente de vous lire…
BàV

Pièces jointes

Salut tout le monde,

Si je peux me permettre voici le fichier légèrement modifié 😀

Avec un USF qui te permet de sélectionner le nom que tu souhaites filtrer, plus pratique qu'un "InputBox"

A+

Bonjour,

J'ai modifié un peu la macro pour que la feuille soit créée dans le même classeur (ça fonctionnait), puis je l'ai copié dans mon fichier et maintenant ça ne marche plus. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?

Un autre point, la nouvelle feuille est créée avant la feuille sur laquelle est appliqué le filtre. Est-il possible de créer la nouvelle feuille à la fin du classeur ?

Merci.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Retour