macro: faire référence à des plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour une macro qui ferait référence à des plages , pour en connaître le principe j'ai joint un exemple.

En effet, la macro que j'utilise actuellement a les données "en dur" dans la macro et je suis obligé de modifier les valeurs de la macro avant de l'exécuter, aussi j'ai pensé à des plages dans le tableau directement, dont on pourrait modifier la taille et les valeurs.
Pourriez vous m'écrire les lignes de cette macro, ensuite je la modifierai selon mes critères.
Est ce réalisable?
merci de votre aide
et bon dimanche

Pièces jointes

Re : macro: faire référence à des plages

Bonjour Pierrot, le forum
je n'ai pas joint la macro car elle est tres longue et surtout bien differente du principe que je voudrais essayer et comprendre dans ce sujet.
Je ne souhaite pas une macro clé en main mais une ébauche pour comprendre le principe, ensuite je perfectionnerai.
merci si vous avez un moment à y consacrer (le plus simple possible)
Bon dimanche

Re : macro: faire référence à des plages

Re JJ1

je ne crois pas à une solution SIMPLE par VBA de ton problème, pour moi, mais ca n'engage que moi, c'est un peu plus compliqué, c'est pour ca commencer un projet sans être trop sur de la finalité, c'est pas top...

Ceci explique ma demande de ton code qui aurait pu servir de trame de départ...

Par contre il doit sans doute exister un moyen par formule d'atteindre le résultat que tu veux, mais je ne suis pas un "formuliste", mais rassure toi il y en a de très brillants sur ce forum qui s'attarderont peut être sue ce sujet...

Bon apès midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
667
Retour