Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Extraction donnees a partir site web

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai à nouveau besoin d'aide, merci par avance pour votre patience.

J'ai besoin d'extraire des données figurant dans des tableaux et cela pratiquement tous les jours.
voici quelques ex :
Vichy - Cotes du Prix Paris Turf le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix de l'Ile de France le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix de la Société du Cheval Francais le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix du Dauphiné le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix de Saint-Galmier le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix Elyo Suez le mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Cotes du Prix de Barcelone le mercredi 2 juillet 2008

Vichy - Prix Paris Turf - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix de l'Ile de France - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix de la Société du Cheval Francais - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix du Dauphiné - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix de Saint-Galmier - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix Elyo Suez - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008
Vichy - Prix de Barcelone - Résultats et rapports PMU et ZE turf du mercredi 2 juillet 2008

ces tableaux ont une structure qui est identique d'une course à une autre. L'ideal serait pour moi d'entrer les chiffres 9092 et 45641 soit pour le premier chiffre le n° de la reunion ou de la journée et 45641 le n° de la course sachant qu'il y a environ 8 à 9 courses par reunion (jour) et ensuite la macro ajouterai 1 pour passer à la course suivante.

Ces 14 petits tableaux sont stockés sur 2 feuilles et l'ideal est que la zone de stockage soit toujours la meme pour le meme n° de course (ex sur le fichier ci joint ligne 30 à 49 pour la 2è course quels que soient le nombre de chevaux.

J'espère avoir été précis, un ex sur le fichier ci joint, la présentation n'est pas forcement importante.
Merci pour votre aide, je sais que les personnes maitrisant les macros sont sollicitées et je remercie tout le forum par avance
 

Pièces jointes

  • Extrac site V1.zip
    16.3 KB · Affichages: 197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…