=> DEMONSTRATION (sans UserForm !!)
Salut Moa, Vériland, Zon, les autres intervenants de ce fil.... Et bien Sûr Kévin....
Et oui Moa... J'ai moi aussi l'impression que la démocratisation de l'usage des PCs et surtout de l'Internet nous permet de faire connaissance with the "new génération" de gens qui débarquent complet sur le Net, qui n'en connaissent strictement rien et qui ont l'impression qu'en face de leur écran tout neuf de chez Auchan (ou de Carrefour, ou de But, ou de Darty, ou de Conforama, ou de la Fnac... comme çà pas de pub !! lol)... il y a un gentil robot qui répond gratos !!! que c'est compris entre le forfait PC/Ecran/Scan/Printer/Internet... que le super vendeur de l'hyper marché est arrivé à leur fourguer !
Enfin oui bref, je me disais que j'ai vraiment l'impression que plus çà va mois çà va... Va-t'il falloir monter des barricades virtuelles pour ne s'enfermer qu'entre membres...(?) Style petit programme VBA qui tue entre amis !!! clin d'oeil à Danny Boyle
Je trouve çà un peu dommage, un peu triste même... Je me rappelle quand j'ai commencé à faire de la bécanne, je parle de celle à deux rouex, sans RAM, (ni rames!!)... Ma première bécanne, une Kawa 900 Z, dans les années fin septante... Ben à l'époque il y avait un esprit motard, un vrai ! Maintenant.. si tu tombes en panne que le bord de la route, tu as le droit aux grands saluts de la Victoire des bikers en Harley... Mais aucun ne s'arrête, enfin oui, un après une bonne vingtaine, qui te passera son portable car de toute façon il n'a pas d'outil et il ne comprend rien en mécanique...
Enfin, voilà tout çà pour répondre à ce mail de Kévin....
-----Message d'origine-----
De : kevin ledoux [mailto:ledoux_kevin@hotmail.com]
Envoyé : jeudi 3 juillet 2003 21:58
À : eygenraam.thierry@laposte.net
Objet : Re: >>>> La meilleure de l'année !!!!!!! LOL [1:38103:38596]
hello
comment je fais pour rajouter des colones et modifier le formulaire violet??
encore merci!
Donc Kévin, si tu es arrivé à lire tout ceci jusqu'à cette ligne... Voici ma réponse :
Salut Kévin
Non Non !!! Tu n'as pas compris... C'est un Forum !!! c'est pas dans mon email perso que celà ce passe !!!
Le but est de partager des connaissances sur Internet, donc il me semble que tu as beaucoup à apprendre, en plus d'Excel, sur les usages sur le Net, et plus particulièrement des Forums.
Reviens sur le Forum comme tu as fait aujourd'hui, mais avant, STP tu devrais lire la Charte de ce Forum. Cà tombe bien c'est moi qui l'ai rédigée avec l'aval des autres membres fondateurs.
Lien sur notre Charte :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>
Si tu reviens et que tu poses des questions plus précises, on pourra te montrer et te mettre sur la voie, car la démo que je t'ai faite, n'est pas uniquement pour toi, elle est pour tout ceux et celles qui veulent apprendre des notions d'Excel et surtout de VBA (Visual Basic pour Application) qui est donc le language de programmation qui permet de faire ce formulaire violet !
Bonne Soirée
@+Thierry
Et bonne soirée à tout ceux et celles qui auront lu ce post, un peu cynique, mais, par moment, c'est aussi un peu nécessaire de mettre les pendules à l'heure.
Bien à vous, et vive le Forum XLD !