Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xiter75

XLDnaute Nouveau
bonjour

voila je suis novice dans les macro pour excel

et je voudrais savoir si il etait possible d effectuer une macro :

apres la création d un bouton a cocher je voudrais affecter une macro qui une fois le bouton cocher verouille la ligne complete ( impossibilite de modifier les information rentrer dans la ligne ) et bien sur lorque je la decoche je peut a nouveau rentrer des informations ( avec une eventuel autre option mais pas obligatoire un mot de pass pour deverouillé la ligne ) ( au pire creer 2 bouton 1 pour verouillé la ligne et un autre pour la deverouillé ) .

tout simplement car j ai un fichier qui peut etre consulter par d autres personnes mais je ne veux pas qu il puisse modifier des données sur les lignes déja rentrer tout en ayant pas possibilitée de rentrer dans données sur les lignes vierge ( j vais verouillé le document mais avec la lecture seul on ne peut rien modifié sur le document entier )

voila merci de votre aide

🙂

Re : macro excel

Et pourquoi pas tout simplement activer la protection des cellules ?

Selectionner toute la feuille
Format cellule protection
décocher

Selectionner la ligne
Format cellule protection
cocher

Avec un mot de passe et zoup.

Et si vraiment tu veux une macro, enregistre ce qui est écrit au dessus avec l'enregistreur de macro, ça devrait pas être loin d'être bon. Mais faire du code pour le code...

à+

Re : macro excel

ba disons que j étais partis sur cette option de macro avec bouton car j ai 2-3 personnes qui ont un accès total sur le document et qui sont vraiment très novice en informatique et encore plus sur excel ( ils ont un peut les doigts carrés 😉= ) et le faite de faire la manipe par simple bouton à appuyer dessus
serais mieux il faut que simplifie la tache pour eux un maximum 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
406
Réponses
4
Affichages
457
Réponses
18