Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Macro Excel recherche par occurrence Macro déjà créer juste modifications

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aeroberto0099bis

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté une personne du forum m'a realisé ce fichier test pour moi.
Car ayant du pris du temps pour comprendre les macros le niveau demandé étant trop élevé pour moi.
Je me permet de vous solliciter afin de modifier ce fichier Macro.
Je souhaiterai si posisble que quelqu'un arrive à me modifier 3 choses.
Premierement le fait de pouvoir rajouter 2 colonnes dans le Tableau principal passer de E à G.
Donc gagner 2 colonnes F et G sur ma ligne Tableau Principal et realiser un compratif sur une etude de 7 charactéres.
Par la meme occasion sur le Tableau Test 1 /30 rajouter 2 colonnes.
Pour pouvoir passer de P à R. Donc avoir une base de Test sur 7 Characteres egalement.
Enfin derniére chose le nombre D'occurrence recherchées pouvant aller jusque 7 en passant par le celui de 6 logiquement.
Le tout en ayant la Macro qui continue de fonctionner s'il vous plait,
Cordialement Merci la Communauté ,

Voir le fichier Test ci joint

Pièces jointes

Solution
Bonjour Aeroberto0099bis,
C'est bien vieux tout ça. J'avais perdu le mode de fonctionnement.
Ci joint une PJ à bien vérifier pour voir si je n'ai rien oublié. C'est toujours délicat de reprendre un vieux code. 🙂
Ci joint une PJ à bien vérifier pour voir si je n'ai rien oublié. C'est toujours délicat de reprendre un vieux code. 🙂

Pièces jointes

Re-bonjour Sylvanu, en fait vous aviez raison. Je pense que, jusque l'occurrence de 2 le système est bon à mon sens mais à partir de 3 jusque la 7eme occurrence le système fait une erreur d'identification.
Quand j'ai testé le système tout a l'heure je me suis beaucoup intéressé sur l'occurrence de type 2.
Mais l'ayant mise en occurrence de 7 j'ai remarqué une erreur d'identification.
Donc oui vous aviez raison mea culpa de ma part, je vous ai mis le système en occurrence 7 dans le fichier V2 bis, afin que vous puissiez visualiser directement le problème.

De plus j'ai mis détail par détail différents cas afin que vous ne perdiez pas votre temps à comprendre la modification souhaitée.
Sachant que dans les colonnes F et G des fois je ne peux rien mettre cela a peut être une incidence à voir.

Le visuel fluo est juste là pour que vous visualisez le processus conserver le votre établi il est très bien.

Toujours avec un maximum de test possible ainsi que de lignes dans le tableau principal.

Cordialement.

Pièces jointes

Re,
Ca ne m'étonne pas. 🙂
Depuis le début il manque une feuille à votre fichier, la feuille HELP qui donne les règles de fonctionnement.
Rappeler moi la règle.
On doit chercher si les chiffres de test se trouve sur chaque ligne dans l'ordre ou dans le désordre ? Vrai ?
Ou alors chaque nombre de test doit se trouver à la même place, c'est à dire dans l'ordre. Vrai ?
Le problème ici est qu'on a plusieurs fois le même nombre donc il compte plusieurs fois, je pense que le problème se trouve là. ( par ex 1 et 6 se répètent )
Je ne me rappelle pas qu'on pouvait avoir plusieurs fois le même nombre.
Par ex avec le fichier d'origine avec un nombre d'occurrence de 4, si on a 1-6-1-6-1 et qu'on cherche le test 1-6 on trouve une occurrence alors qu'on ne devrait pas en trouver.

En attendant votre réponse, mes neurones ayant atteint leur température de fusion, je vais les laisser un peu refroidir.

Vous m'avez vraiment fait rigoler sur la température de fusion, excellente métaphore. Je vais vous faire une super parti explicative demain en reprenant la première fois ce que je vous avez décrit.
Reposez vous bien.
On verra ca demain ou début de semaine prochaine pour vous. Quand le système de refroidissement liquide neuronal aura fait son effet ))). Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus explicite et simple possible et vous faire perdre le moins temps possible.
Bonne fin de dimanche.

Bonjour,
Neurones refroidis, problème trouvé.
En fait jamais je n'ai envisagé que des nombres puissent être reproduits plusieurs fois.
Quand un nombre est dupliqué il compte alors plusieurs fois ce nombre et donc le résultat est faux.
J'en déduis que dans le cas de duplication de nombres, cette méthode n'est pas utilisable, et je ne vois pas comment le résoudre.
Etes vous sur que des nombres puissent être dupliqués ?
Si oui il faut changer de méthode.

NB: J'ai même l'impression que depuis le début le résultat est le même, voir ci dessous avec le fichier original du post #1 avec :
Géo1=1-1-1-1-1 Test1=1-2-3-4-5 et nombre d'occurrences = 5.
Le résultat est 1 alors qu'il devrait être 0.

Bonjour, Sylvanu cool si le système a était refroidis. Oui en fait hier j'ai travailler jusque tard et je me rendu compte de 2 choses principales.
Oui tout d'abord une ligne peut contenir maximum 2 fois le même chiffre. Donc oui vous avez entièrement raison le fait d'avoir 2 fois 1 par exemple sur une même ligne créer des faux positifs si je peux employer cette expression.

Bien à vous.

Re,
Oui mais dans votre fichier tous les nombres sont différents, donc la méthode marche même avec 7 nombres.
Le problème est si vous dupliquez un nombre, cela me pose un problème que je ne sais pas résoudre.

Oui d'accord je comprend bien le problème des faux positifs et du double nombre sur une même ligne "casse les noisettes". Désolé de vous avoir embêtez avec ca. Si un jour vous avez une idée en voyant ce pb apparaitre autre part ou en échangeant avec les autres codeurs performants en VBA et Macro du forum, je reste là.
En tous cas sachez que c'était agréable encore une fois d'échanger avec vous sincèrement.
Merci encore pour tout le travail effectuer.
Dés fois il faut laisser le problème refroidir encore une fois pour mieux le résoudre.

Bon lundi.

Re,
Juste une idée en PJ. A vérifier bien évidemment.
Puisque le problème est lié aux doublons ou plus, alors ... supprimons ces doublons.
En PJ si je trouve par ex 1-1-1-2-2-2-2 alors je le transforme dans les deux tableaux par 1-1.1-1.2-2-2.1-2.2-2.3-2.4
De cette façon il ne peut plus y avoir de doublons.
( Bon, ceci dit, cela me semble trop simple pour résoudre toutes les possibilités. Mais au moins à tester.)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…