Etoto
XLDnaute Barbatruc
Hello à tous,
J'ai ce code VBA sur Excel qui fonctionne bien :
Il copie des données sur Word et c'est super mais je comprend pas pourquoi la ligne qui est sensé enregistrer le document Word ne fonctionne tout simplement pas. Il s'appelle toujours "Document 1" et son chemin est inexistant. Pourtant le chemin fonctionne bel et bien.
Le contenu de la cellule I1 est : C:\Users\toto\popo\tata\
La date en B1 est : 23.04.22
La macro qui est lancée dans Word est celle-ci :
Arriveriez-vous à me dire le problème ?
Je m'étais inspiré de ce site :
Infos :
Microsoft 365 entreprise
Version : 2202
Build : 14931.20764
64bits
J'ai ce code VBA sur Excel qui fonctionne bien :
VB:
Sub CopieWord2()
Dim Chemin As String, ajd As Date, WordApp As Object, WordDoc As Object 'On précise que la variable chemin est du texte et les deux autres variables un objet
Sheets("Extraction Sujet").Activate 'On va sur la feuille Extraction Sujet
Chemin = [I1] & "Word - NE PAS TOUCHER\" 'Le chemin est celui de la cellule I1 mais dans le sous-dossier Word
ajd = [B1]
Sheets("PV fini V2").Activate 'On va sur la feuille PV fini V2
Range("A1:B205").Copy 'On copie la sélection
On Error Resume Next 'Si Word n'est pas ouvert
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application") 'On active Word
If Err.Number = 429 Then
Err.Clear
Set WordApp = CreateObject("Word.Application") 'Crée l'application Word s'il n'est pas ouvert
End If
WordApp.Visible = True 'Rendre Word Visible
WordApp.Activate 'Activer Word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Add 'Crée un nouveau document Word
WordApp.Selection.Paste 'On colle sur Word
WordDoc.SaveAs Chemin & "\Pv_Fini" & "_" & ajd & ".docx"
WordApp.Run "NewMacros.Convert_text" 'On lance le code sur Word
Set WordApp = Nothing
Set WordDoc = Nothing
'On vide le cache
End Sub
Il copie des données sur Word et c'est super mais je comprend pas pourquoi la ligne qui est sensé enregistrer le document Word ne fonctionne tout simplement pas. Il s'appelle toujours "Document 1" et son chemin est inexistant. Pourtant le chemin fonctionne bel et bien.
Le contenu de la cellule I1 est : C:\Users\toto\popo\tata\
La date en B1 est : 23.04.22
La macro qui est lancée dans Word est celle-ci :
VB:
Sub Convert_text()
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
Selection.Rows.ConvertToText Separator:=wdSeparateByTabs, NestedTables:= _
True
End Sub
Arriveriez-vous à me dire le problème ?
Je m'étais inspiré de ce site :
Créer un nouveau document Word à partir d'Excel, VBA
Vous pouvez facilement créer un nouveau document Word à partir de zéro avec l’instruction de méthode Documents.Add associée à la variable objet de votre application Word. Par exemple, dans la macro précédente nommée ActivationDeWord, l’application Word a été déclarée comme Dim WordApp As Object...
excelcorpo.com
Infos :
Microsoft 365 entreprise
Version : 2202
Build : 14931.20764
64bits
Dernière édition: