Bonjour,
Je post aujourd'hui pour un coups de main sur une macro Excel qui me résiste, ça fait 4 jours que je glane le net pour trouver ma solution et je n'y arrive pas 🙁
Alors voilà j'ai "volé" un code de macro sur ce Forum, l'envoi du lotus fonctionne, j'ai juste modifié quelques données pour envoyer à plusieurs destinataires.
Mon but est simple envoyer un tableau Excel (en forme) dans un lotus. Mais voilà avec les connaissances que je possède j'arrive seulement à envoyer les informations en CSV à savoir les données de mon tableau sur une même ligne le contenu des cellules séparé par des ";".
Je n'arrive pas non plus à mettre quelqu'un en copie les bout de code VBA que j'ai trouvé sur le net ne remplissent pas le champs cc 😀
Voilà la Macro en question, et je vous met en bleu ce que j'ai écrit moi même :
L'ensemble fonctionne mais les données n'apparraissent pas comme je le souhaiterai et ma ligne de copie de passe pas.
Je jette l'éponge pour trouver la solution, et je fais appel à vous, savoir si quelqu'un a une solution, ou une piste à explorer 😉
Merci à ceux qui liront le post 🙂
Je post aujourd'hui pour un coups de main sur une macro Excel qui me résiste, ça fait 4 jours que je glane le net pour trouver ma solution et je n'y arrive pas 🙁
Alors voilà j'ai "volé" un code de macro sur ce Forum, l'envoi du lotus fonctionne, j'ai juste modifié quelques données pour envoyer à plusieurs destinataires.
Mon but est simple envoyer un tableau Excel (en forme) dans un lotus. Mais voilà avec les connaissances que je possède j'arrive seulement à envoyer les informations en CSV à savoir les données de mon tableau sur une même ligne le contenu des cellules séparé par des ";".
Je n'arrive pas non plus à mettre quelqu'un en copie les bout de code VBA que j'ai trouvé sur le net ne remplissent pas le champs cc 😀
Voilà la Macro en question, et je vous met en bleu ce que j'ai écrit moi même :
Code:
Sub SendNotesMail()
On Error Resume Next
Dim Maildb As Object 'The mail database
Dim UserName As String 'The current users notes name
Dim MailDbName As String 'THe current users notes mail database name
Dim MailDoc As Object 'The mail document itself
Dim AttachME As Object 'The attachment richtextfile object
Dim Session As Object 'The notes session
Dim EmbedObj As Object 'The embedded object (Attachment)
Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")
UserName = Session.UserName
MailDbName = Left$(UserName, 1) & Right$(UserName, (Len(UserName) - InStr(1, UserName, " "))) & ".nsf"
'Open the mail database in notes
Set Maildb = Session.GetDatabase("", MailDbName)
If Maildb.IsOpen = True Then
'Already open for mail
Else
Maildb.OPENMAIL
End If
'Set up the new mail document
[COLOR="DeepSkyBlue"] Dest = array("monadresse", "autreadresse")
Copy = array("adresse en copie")
Body = Worksheets(1).range(A1:C20).value[/COLOR]
Set MailDoc = Maildb.CreateDocument
MailDoc.Form = "Memo"
MailDoc.Subject = "Envoi Automatique ......"
MailDoc.body = [COLOR="DeepSkyBlue"]Body[/COLOR]
MailDoc.SAVEMESSAGEONSEND = saveit
'Send the document
MailDoc.PostedDate = Now()
MailDoc.Send 0, [COLOR="DeepSkyBlue"]Dest[/COLOR]
[COLOR="DeepSkyBlue"]MailDoc.Copy 0, Copy <= j'ai essayé plein de mise en forme comme MailDoc.Copy = ou MailDoc.CopySend =[/COLOR]
'Clean Up
Set Maildb = Nothing
Set MailDoc = Nothing
Set AttachME = Nothing
Set Session = Nothing
Set EmbedObj = Nothing
End Sub
L'ensemble fonctionne mais les données n'apparraissent pas comme je le souhaiterai et ma ligne de copie de passe pas.
Je jette l'éponge pour trouver la solution, et je fais appel à vous, savoir si quelqu'un a une solution, ou une piste à explorer 😉
Merci à ceux qui liront le post 🙂