Macro evenementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aurel30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aurel30

Guest
bonsoir

j'ai un souci dans l'execution de mon code, j'aimerai qu'une action se lance lorsqu'une valeur de cellule change.

pour plus de détail :

en feuil4 lorsque la valeur de la cellule E6 est inferieure ou égale à N6 ou supérieure ou égale à O6, la macro se lance

j'ai écrit comme code cela mais ça fonctionne pas 🙁 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target("E6").Value >= Range("O6").value Or <= Range("N6").Value Then

Merci pour votre aide.

Re : Macro evenementielle

Salut

merci pour ta reponse rapide

mais j'ai une autre question, ma cellule E6 se met à jour ts les minutes grace à une requete web, est ce qu'excel reconnait ce changement de cellule à chaque màj de la requete web.

parce que pour l'instant avec ce code il ne réagit pas.

Merci

je laisse mon code et le fichier en piece jointe, car j'ai essayé le point d'arret mais je ne comprends pas tres bien comment cela fonctionne.
par contre j'ai testé manuellement le changement de ma cellule E6 et la macro se lance peu importe ce que je rentre, pour etre clair elle ne respecte pas les conditions dans les autres cellules (o6 et n6). si quelqu'un a la solution. 😕
De plus le cellule E6 change automatiquement grace à une requète web.

merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Une piste
Si la mise à jour de la cellule est réalisée toute les minutes il faut lancer le programme de mise à jour toutes les 30 secondes ( problème d'échantillonnage).

Il faut rechercher sur le forum un exemple de cellule clignotante et utiliser le principe pour lancer périodiquement la macro.

JP

Bonjour Aurel, Jp

je viens de tester le code ci dessous, a priori chez moi il fonctionne, enfn mis à par la requête web :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "E6" Then
If Target.Value >= Range("O6").Value [COLOR="Red"][B]And [/B][/COLOR]Target.Value <= Range("N6").Value Then
   MsgBox "ok"
End If
End If
End Sub

bonne fin d'après midi

Bonsoir aurel30, Pierrot93, jp14, le Forum,

aurel30, ci-joint ton fichier modifié avec mon interprétation du problème... Peut-être suis-je à côté de la plaque (?)....

La macro est lancée et teste les valeurs lors de chaque évènement refresh de la requête Web. La gestion de cet évènement est rendue possible grâce à un module de classe (je ne connais pas d'autre moyen permettant de surveiller le Refresh d'une requête mis à part lancer la macro à intervalle régulier par la méthode OnTime comme le suggère judicieusement JP14).

Je me suis aussi permis de revoir légèrement ta procédure d'envoi de mail... A vérifier et adapter le cas échéant.

Dernière chose : je pense te proposer ici une solution "technique" possible sans remettre en cause le fond de ton projet. Toutefois, je m'interroge sur la cohérence de la démarche globale... En effet, si j'ai bien compris : les données sont réactualisées toutes les minutes. Tu souhaites vraiment adresser un mail toutes les minutes tant que les conditions sont remplies... (?) 😕

Cordialement,

Pièces jointes

re tous le monde,

merci de cette modif, pcq je cherhcais encore une solution.
Par contre, je savais que cela allait etre problematique pour la frequence des mails, si la position reste dans les conditions toutes les minutes c clair que le mail partira aussi. pour l'instant je ne sais pas encore comment faire, mais je reflechis. ???

Aurel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Réponses
3
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses