C@thy
XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum,
je ne joins pas mon appli car c'est un mastodonte.
Par macro je vais traiter tous les mails d'une BAL et remplir une ligne excel par mail : date envoi mail, nom prénom émetteur, objet, etc... etc...
tout cela fonctionne à peu près bien😀.
Ensuite j'ai créé une macro événementielle sur la colonne P :
Et là, les soucis commencent...🙄
car maintenant, à chaque ligne que je crée je prépare l'e-mail, et je me retrouve avec 100 e-mails en préparation😱 (je rentre une formule en colonne P par macro...😱)
ensuite (plus dur sans doute), je ne voudrais mettre la date d'envoi (= date du jour) dans la colonne P que quand le mail a été réellement envoyé... mais comment savoir si on n'a pas quitté outlook sans envoyer le mail😕
Merci à vous si vous savez comment m'aider un peu sur ce coup-là, et big bisous
C@thy
je ne joins pas mon appli car c'est un mastodonte.
Par macro je vais traiter tous les mails d'une BAL et remplir une ligne excel par mail : date envoi mail, nom prénom émetteur, objet, etc... etc...
tout cela fonctionne à peu près bien😀.
Ensuite j'ai créé une macro événementielle sur la colonne P :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If not Intersect(Target, Range("P2:P5000")) Is Nothing Then
Range("P" & Target.Row) = Date
EnvoiEmail
end if
End Sub
Code:
Sub EnvoiEmail()
Dim objOLApp As New Outlook.Application
Dim OLMail As Outlook.MailItem
Set objOLApp = New Outlook.Application
Set OLMail = objOLApp.CreateItem(olMailItem)
With OLMail
.To = "c@thy.fr"
.Subject = "toto"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<BR><BR>On va s'occuper de vous " & "<BR><BR>Cordialement<BR>" & "<BR><BR>C@thy"
.Display
End With
End Sub
car maintenant, à chaque ligne que je crée je prépare l'e-mail, et je me retrouve avec 100 e-mails en préparation😱 (je rentre une formule en colonne P par macro...😱)
ensuite (plus dur sans doute), je ne voudrais mettre la date d'envoi (= date du jour) dans la colonne P que quand le mail a été réellement envoyé... mais comment savoir si on n'a pas quitté outlook sans envoyer le mail😕
Merci à vous si vous savez comment m'aider un peu sur ce coup-là, et big bisous
C@thy