Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je ne joins pas mon appli car c'est un mastodonte.
Par macro je vais traiter tous les mails d'une BAL et remplir une ligne excel par mail : date envoi mail, nom prénom émetteur, objet, etc... etc...
tout cela fonctionne à peu près bien😀.
Ensuite j'ai créé une macro événementielle sur la colonne P :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If not Intersect(Target, Range("P2:P5000")) Is Nothing Then
Range("P" & Target.Row) = Date
EnvoiEmail
end if
End Sub
Code:
Sub EnvoiEmail()
Dim objOLApp As New Outlook.Application
Dim OLMail As Outlook.MailItem
Set objOLApp = New Outlook.Application
Set OLMail = objOLApp.CreateItem(olMailItem)
With OLMail
.To = "c@thy.fr"
.Subject = "toto"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<BR><BR>On va s'occuper de vous " & "<BR><BR>Cordialement<BR>" & "<BR><BR>C@thy"
.Display
End With
End Sub
Et là, les soucis commencent...🙄
car maintenant, à chaque ligne que je crée je prépare l'e-mail, et je me retrouve avec 100 e-mails en préparation😱 (je rentre une formule en colonne P par macro...😱)
ensuite (plus dur sans doute), je ne voudrais mettre la date d'envoi (= date du jour) dans la colonne P que quand le mail a été réellement envoyé... mais comment savoir si on n'a pas quitté outlook sans envoyer le mail😕
Merci à vous si vous savez comment m'aider un peu sur ce coup-là, et big bisous
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("P2:P5000")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("P" & Target.Row) = Date
EnvoiEmail
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Et hop! Un problème de résolu!!! Un grand merci à toi 😉
Pour le 2ème, comme dit Bruno, je crois bien que c'est impossible, comment tester si on a fait send?
sauf...
quand on referme le mail sans l'envoyer il pose une question : enregistrer les modifications?
donc, quelle que soit la réponse (oui ou non) il faudrait pouvoir tester si on a cette question, mais comment???
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD