Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro évenementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monv1606
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monv1606

Guest
Bonjour à tous,

J'ai présentement un problème avec un document.

J'essaie de créer une macro éventementielle Worksheet_Change, mais Excel ne semble pas en tenir compte.

J'ai inscrit le code suivant, code qui fonctionne lorsque j'en fait une simple macro que j'appelle à l'aide d'un bouton, le problème est donc lié à l'évenement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Larg As Double

If Target.Address(0, 0) = Range("A4").Address Then

Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 10).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.UnMerge
ActiveCell.EntireRow.AutoFit
Larg = ActiveCell.RowHeight
Selection.Delete
ActiveCell.Offset(0, -10).Select
Selection.RowHeight = Larg

Else
ActiveCell.EntireRow.AutoFit

End If
ActiveCell.Select
End Sub

Quequ'un a déjà vu ce genre de problème? ou saurait pourquoi Excel n'en tient pas compte (même si je mets un breakdown dès le début de la macro..)?

Merci beaucoup,

Vincent

Re : Macro évenementielle

Bonsoir,

Une macro évènementielle doit se trouver dans le conteneur qui appelle cet évènement,
à savoir dans ton cas, dans la feuille ou tu fais tes saisies

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, mais ma macro est effectivement dans le "dossier" Sheet1 de mon classeur.. ce qui ne semble pas convaincre Excel d'en tenir compte..

D'autres idées??

Merci,

Vincent

Voilà!

L'objectif de la macro est de faire en sorte que la hauteur des cellules fusionnées s'ajuste automatiquement, et que les cellules fusionnées s'ajustent également.

Merci,

Vincent

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
XL pour MAC boucle couleur
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
546
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…