Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro événementielle.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai un tableau avec des plages évolutives et j'aimerais qu'une valeur se substitue à une autre lorsque je passe au mois suivant en D1 de la feuille de calcul "2008". soit que la valeur contenue initialement dans D39 remplace alors C39.

Pour mieux comprendre, dans la feuille de calcul "2008", en D1 il y a 9 (soit septembre) et 20.65 en C39 (Soit le stock à fin septembre).

Si je saisis 10 (soit Octobre) en D1, ma plage évolue mais C39 reste à 20.65 alors que j'aimerais voir la valeur 11.20 (stock à fin octobre) qui était initialement en D39.

Est ce possible par macro événementielle ?

Je vous joins un fichier en espérant avoir été clair 🙄

Merci de votre aide Cibleo

Pièces jointes

Re : Macro événementielle.

Bonsoir

Ci joint le fichier avec une macro évènementielle qui recherche la colonne correspondante au mois et année.
Le numéro de la colonne est dans la variable i. il suffit d'écrire le transfert des données pour mettre à jour le stock.

A tester et à modifier

JP

Pièces jointes

Bonsoir jp14,

Tout d'abord, je voulais te dire que j'apprécie beaucoup ton travail (notamment sur les Listview) et il m'arrive souvent de faire des recherches par rapport à ton pseudo.

Je trouve que tes interventions sont toujours très sobres mais diablement efficaces.

Pour en revenir à ma question, je teste tout ça ce week-end et te donne réponse dès que possible.

Vraiment ravi de t'avoir croisé,

Au plaisir jp14

Cibleo

Bonjour le forum,
Bonjour jp14,

Peux-tu me commenter cette portion de code, je n'obtiens pas le résultat escompté, j'ai dû mal la paramètrer 🙁
Code:
For i = 3 To .Range("IV" & 4).End(xlToLeft).Column
        data1 = Replace(Trim(LCase(Cells(4, i))), " ", "")
        If Trim(LCase(mois & Target.Offset(1, 0).Value)) = data1 Then
            trouve = True
            Exit For
        End If
    Next i

Encore merci Cibleo

Bonjour pierrejean.

Merci de venir à ma rescousse.

Mais j'ai l'impression que tu m'as envoyé le même fichier que jp14, je ne vois pas de différences. 😎

Amicalement cibleo

Re bonsoir le forum,
Re pierrejean,

Je te renvoie mon fichier accompagné de mes explication ci-dessous.

En résumé, avec ton fichier çà marche, avec le mien pas 🙁.

Explications : En D1, feuille de calcul "2007", j'ai 9 soit le mois de septembre.
En C43, j'ai 100 litres (Stock fin septembre). En D43, j'ai 95,70 litres (Stock fin octobre).

Maintenant, je saisis 10 (octobre) en D1, j'aimerais alors retrouver mes 95,70litres (valeur de fin octobre) en C43 puisque ma plage à glisser d'une colonne à gauche.

Mais j'obtiens 67,10 litres, chercher l'erreur 😡

Merci à tous

Cibleo

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

L'erreur etait due au fait que tu n'avais pas reporté la modification faite dans la macro Selection_change

Il m'a fallu tout de même introduire encore une modif pour que j'ai l'impression que cela fonctionne

Teste bien cette version (les tests c'est pas trop mon truc)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
  • Résolu(e)
Réponses
32
Affichages
8 K
Kilgrave
K
K
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
K
D
Réponses
5
Affichages
1 K
Dimebag
D
F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Z
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…