Macro et tableau multidimensionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolase78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolase78

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et j'ai quelque soucis pour une macro.
Je vous expose mon problème.
La feuille est remplie de la manière suivante

col1....col2......col3.....col4
Val1
Val2
...........Vala
...........Valb
......................ValI
......................ValII
Val3
Val4
...........Valc

Je voudrai que dans une autre feuille Excel demande parmi toutes les valeurs de la plage ci-dessus une valeur au hasard et l'utilisateur devrait saisir dans une page la bonne réponse associé. La bonne réponse correspond a ou aux valeur(s) de la colonne d'après.
Exemple Excel choisit : Valb, l'utilisateur devra taper ValI et ValII dans une case.

J'ai commencé à faire quelque chose, seulement au début je croyais qu'il pouvait y avoir que 4 colonnes mais en fait il peut y en avoir plus (nombre indéterminé).
J'avais donc crée un tableau en 4 dimension, seulement pour faire un tableau qui s’adapte au nombre de colonne je sais pas comment faire.

Je sais que c'est long donc j'ai mis la macro que j'ai faite pour remplir le tableau en 4D et aussi un essai pour faire un tableau à plusieurs dimensions qui s'adapte aux nombres de colonnes.
Si vous pouviez juste me dire comment je peux faire ce tableau et la méthode que vous auriez utiliser pour qu ' Excel choisisse une valeur au hasard parmi ce tableau en 4 dimensions.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
A
Réponses
11
Affichages