Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro et recopie de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
J'ai lu avec beaucoup d'attention les differents messages postés sur le sujet.

Ici https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-dans-plusieurs-fichiers.72998/ ou encore https://www.excel-downloads.com/threads/un-grand-besoin-de-vos-lumieres.81790/

Je travaille sur des fichiers que je n'ai pas créé mais dont je dois extraire un certain nombre de valeurs (cellules) pour en donner une vision plus analytique.

J'ai donc essayé les différentes macro que vous proposiez mais c'est du chinois pour moi 😕. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide.

Pièces jointes

Re : Macro et recopie de cellules

Re,

Oupsss !!, désolé c'est ma faute il faut ActiveSheet. Il manque le E après le v

Il y a bien ce tuto pour lire et écrire dans les classeurs fermés, mais là ça assez nébuleux pour moi.

Si MichelXLD passe par là, il maîtrise ce genre de chose parfaitement.

Bonsoir

Une suggestion en passant

Si les "mégafichiers" étaient exportés en *.csv
peut-etre cela réduirait leur taille de manière significative?

Il resterait à adapter le code de bqtr
With FS
.LookIn = Rep
.Filename = "*.csv"

Reste à savoir si les dit fichiers ont une structure exploitable pour un export en csv.

Bonne fin de soirée à tous

JM

Salut Staple1600, le forum,

Avec cette macro, j'arrive à lister les fichiers du répertoire et à recopier les données de chaque feuille sans ouvrir le classeur. Mais le problème, c'est que les feuilles de chaque fichier sont nommées Feuil1....à Feuil4.

Ma question : est-il possible de boucler sur les feuilles d'un fichier fermé sans connaître le nom de la feuille avec ce type de macro, en sachant que l'instruction Worksheets(i) provoque une erreur ?

Code:
Sub lire_Fichier_Ferme()

Dim chemin As String
Dim derlign As Long
Dim Fichier As String

chemin = "Q:\bilans"
derlign = Workbooks("test1").ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
    Fichier = Dir(chemin & "\*.xls")
      Do While Fichier <> ""
            For i = 1 To 4
               Range("A" & derlign + 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[" & Fichier & "]" & "Feuil" & i & "'!R9C2")
               Range("B" & derlign + 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[" & Fichier & "]" & "Feuil" & i & "'!R9C3")
               Range("C" & derlign + 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[" & Fichier & "]" & "Feuil" & i & "'!R9C4")
               Range("D" & derlign + 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[" & Fichier & "]" & "Feuil" & i & "'!R11C2")
               Range("E" & derlign + 1) = Fichier
               derlign = Workbooks("test1").ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
            Next

Fichier = Dir
      Loop

End Sub

Merci, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nicolaij74
N
S
Réponses
9
Affichages
3 K
Ste Barbe
S
O
Réponses
0
Affichages
977
offf28
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…