Macro et fichiers liés protégés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gremlins54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gremlins54

Guest
Bonjour,

Voilà mon souci : il s'agit de fichiers excel liés et de mot de passe

Le premier fichier appelé "XX" et le second appelé "YY" ont des données qu'un autre fichier « PLANNING » exploite.

les deux premiers fichiers sont protégés avec un même mot de passe via les options générales à l'enregistrement du document.

Quel peut-être le code pour que la mise à jour de "PLANNING" puisse se faire sans avoir à renseigner le mot de passe pour chacun des fichiers auxquels il est fait référence ?

Merci de votre aide

Re : Macro et fichiers liés protégés

bonsoir gremlins le forum
quand tu dis fichier cela veut dire quoi feuilles d'un dossier ou Dossier ou quoi encore? si c'est une feuille
Worksheet. unprotect password:="toto"
et en fin de macro tu rebloques
Worksheet. protect password:="toto"
enfin sans fichier c'est pas simple
a+
papou 🙂

Je n'ai pas protégé mes fichiers xx et yy par le menu outils/protection. En fait, j'ai protégé ces fichiers lors de l'enregistrement, en allant dans "options générales" : c'est donc le document qui est protégé.
Et lorsque j'ouvre "planning", il me demande le mot de passe pour xx, pour yy.... sachant je devrais avoir une quinzaine de fichiers liés à "planning" ! heureusement le mot de passe est le même.

En fait il s'agit d'un planning d'absences qui récupère les périodes d'absence d'employés notées dans leur "fiche de congés" que j'ai appelée xx pour l'employé x, yy pour l'employé y... et qui est donc protégée.

Est-ce plus clair ?

A+
Gremlins

Bonjour Gremlins, le forum
oui alors déjà est-ce que tes divers fichiers sont dans le même dossier?
car sans fichier je vais te donner un exemple à adapter mais je vois déjà la réponse " Ça marche pas", alors bon je te donne un exemple qui cherchera et ouvrira le fichier s'il est dans le même dossier que ton fichier Planning.
Donc toi tu renommes en xxx ou ce que tu veux là ou c'est écrit "testxx" le nom du fichier a ouvrir sans extension, et tu tapes ton mot de passe là ou est écrit "test" . Tu lances la macro Ouvrir et tu me dis
a+
papou🙂
Code:
Sub ouvrir()
Dim nom As String
nom = ThisWorkbook.Path & "\[COLOR=Red]testxx[/COLOR]"
Workbooks.Open Filename:=nom, Password:="[COLOR=Red]test[/COLOR]"
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 K
P
A
Réponses
4
Affichages
1 K