Bonjour à tous,
J'ai besoin de réaliser une macro, mais le vba est complètement nouveau pour moi et je suis un peu dépassée! J'ai passé de nombreuses heures sur Internet à découvrir le monde des macros, mais je suis encore loin d'être capable de me débrouiller seule.
Je dois donc trouver une solution pour que des données de plusieurs fichiers sources (réunis en un répertoire) soient copiées dans un fichier destination, sans doublons bien sûr. L'objectif est que je puisse "appuyer sur un bouton" tous les mois pour que le fichier destination s'actualise seul, à partir des fichiers sources que j'aurai collecté.
J'ai donc trouvé un code qui semblait correspondre (que je souhaitais faire suivre d'une autre macro qui recherche et élimine les éventuels doublons - mais je n'en suis pas encore là!). Mon problème est "erreur d'éxecution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"
Voici mon code (je l'ai trouvé sur Internet puis adapté... J'en comprends les grandes lignes, mais je dois avouer que je ne comprends pas tout!) :
Sub macro ()
Dim FichD As String
Dim FichS As Long
FichD = "synthèse.xls"
Application.ScreenUpdating = False
With Application.FileSearch
.NewSearch
.RefreshScopes
.LookIn = "D:\documents and settings\Mes documents\Test"
.Filename = ".xls"
.SearchSubFolders = False
.Execute
For Ctr = 1 To .FoundFiles.Count
FichS = Ctr
Workbooks.Open (.FoundFiles(FichS))
Sheets("Janvier").Range("F7:"&Range("CG37").End(xlUp).Adress).Copy
ActiveWorkbook.Close
Workbooks(FichD).Sheets("Feuil1).Range("C6").End(xlUp).Offset(1,0).Activate
ActiveSheet.Paste
Next
End with
Range("A1").Activate
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair!
Merci d'avance!
Natacha
J'ai besoin de réaliser une macro, mais le vba est complètement nouveau pour moi et je suis un peu dépassée! J'ai passé de nombreuses heures sur Internet à découvrir le monde des macros, mais je suis encore loin d'être capable de me débrouiller seule.
Je dois donc trouver une solution pour que des données de plusieurs fichiers sources (réunis en un répertoire) soient copiées dans un fichier destination, sans doublons bien sûr. L'objectif est que je puisse "appuyer sur un bouton" tous les mois pour que le fichier destination s'actualise seul, à partir des fichiers sources que j'aurai collecté.
J'ai donc trouvé un code qui semblait correspondre (que je souhaitais faire suivre d'une autre macro qui recherche et élimine les éventuels doublons - mais je n'en suis pas encore là!). Mon problème est "erreur d'éxecution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"
Voici mon code (je l'ai trouvé sur Internet puis adapté... J'en comprends les grandes lignes, mais je dois avouer que je ne comprends pas tout!) :
Sub macro ()
Dim FichD As String
Dim FichS As Long
FichD = "synthèse.xls"
Application.ScreenUpdating = False
With Application.FileSearch
.NewSearch
.RefreshScopes
.LookIn = "D:\documents and settings\Mes documents\Test"
.Filename = ".xls"
.SearchSubFolders = False
.Execute
For Ctr = 1 To .FoundFiles.Count
FichS = Ctr
Workbooks.Open (.FoundFiles(FichS))
Sheets("Janvier").Range("F7:"&Range("CG37").End(xlUp).Adress).Copy
ActiveWorkbook.Close
Workbooks(FichD).Sheets("Feuil1).Range("C6").End(xlUp).Offset(1,0).Activate
ActiveSheet.Paste
Next
End with
Range("A1").Activate
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair!
Merci d'avance!
Natacha