Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Equivalent de rechercheh() + copie sous condition en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jérémy756

XLDnaute Nouveau
😀Bonjour à tous,

je suis débutant en VBA, j'ai donc tenté de m'inspirer (pour ne pas dire bidouiller) de divers macros et explications que j'ai pu trouver sur internet mais en vain.

Mon problème est le suivant:
Recopier des valeurs (sous condition) de colonnes (lettres et chiffres) situées dans un autre classeurs Excel en passant préalablement par la recherche de la bonne colonne (équivalent d'une fonction rechercheh()).

J'ai tenté d'utiliser le truc *.end(xldown) plutôt que de sélectionner une ligne, mais encore une fois je ne suis sûr de rien!

Voici ce que j'ai fait. Problème: il ne se passe strictement rien...

Code:
Sub JolieMacro()

Dim i
    Dim j
    'Dim IdentifiedColumn
    Dim StreamAddress As Object

For i = 20 To Workbooks("A.xls").Worksheets("Mixture").Range("H20").End(xlDown).Row '
                           With Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range("E6:BZ6")
                           Set StreamAddress = .Find("H" & i, LookIn:=xlValues)

Do
                                For j = 18 To 45
                                       If Range(StreamAddress.Column & j).Value > 0.045 Then
                                       Workbooks("A.xls").Sheets("Mixture").Range("I20:I65536").Find("").Value = Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range(StreamAddress.Column & j).Value
                                        Workbooks("A.xls").Sheets("Mixture").Range("F20:F65536").Find("").Value = Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range("B" & j).Value
                                       End If