😀Bonjour à tous,
je suis débutant en VBA, j'ai donc tenté de m'inspirer (pour ne pas dire bidouiller) de divers macros et explications que j'ai pu trouver sur internet mais en vain.
Mon problème est le suivant:
Recopier des valeurs (sous condition) de colonnes (lettres et chiffres) situées dans un autre classeurs Excel en passant préalablement par la recherche de la bonne colonne (équivalent d'une fonction rechercheh()).
J'ai tenté d'utiliser le truc *.end(xldown) plutôt que de sélectionner une ligne, mais encore une fois je ne suis sûr de rien!
Voici ce que j'ai fait. Problème: il ne se passe strictement rien...
Si vous avez des suggestions, je tends l'oreille..😕
Par avance merci
Jérémy
je suis débutant en VBA, j'ai donc tenté de m'inspirer (pour ne pas dire bidouiller) de divers macros et explications que j'ai pu trouver sur internet mais en vain.
Mon problème est le suivant:
Recopier des valeurs (sous condition) de colonnes (lettres et chiffres) situées dans un autre classeurs Excel en passant préalablement par la recherche de la bonne colonne (équivalent d'une fonction rechercheh()).
J'ai tenté d'utiliser le truc *.end(xldown) plutôt que de sélectionner une ligne, mais encore une fois je ne suis sûr de rien!
Voici ce que j'ai fait. Problème: il ne se passe strictement rien...
Code:
Sub JolieMacro()
Dim i
Dim j
'Dim IdentifiedColumn
Dim StreamAddress As Object
For i = 20 To Workbooks("A.xls").Worksheets("Mixture").Range("H20").End(xlDown).Row '
With Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range("E6:BZ6")
Set StreamAddress = .Find("H" & i, LookIn:=xlValues)
Do
For j = 18 To 45
If Range(StreamAddress.Column & j).Value > 0.045 Then
Workbooks("A.xls").Sheets("Mixture").Range("I20:I65536").Find("").Value = Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range(StreamAddress.Column & j).Value
Workbooks("A.xls").Sheets("Mixture").Range("F20:F65536").Find("").Value = Workbooks("B.xls").Sheets("Données Formatées").Range("B" & j).Value
End If
Next
Loop While Not StreamAddress Is Nothing
End With
Next
End Sub
Si vous avez des suggestions, je tends l'oreille..😕
Par avance merci
Jérémy
Dernière édition: