Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro envoi mail outlook et recherche contacts dans une base de données

mehdisqualli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines sur VBA, et je sollicite l'aide de la communauté pour m'aider à m'en sortir.

J'ai crée une macro qui permet l'envoi d'une ligne de cellules dans un mail à partir d'Outlook, mais le problème que je rencontre c'est dans la recherche de destinataire à qui envoyer le mail.

Je vous envoie en pièce jointe deux fichiers, un qui contient les éléments a envoyer dans le mail et le deuxième contient la base de données des contacts.

L'objectif , c'est qu'a partir du nom du client, la macro fasse une recherche dans la base de données pour intégrer l'adresse mail dans le destinataire du mail sur Outlook.


Etapes
1- Sélectionner la ligne a envoyer dans le mail
2- Appuyer sur le bouton pour l'envoi du mail
Dans cette étape il manque la recherche de destinataire à partir de la base de données.

Exemple
Si on sélectionne cette ligne:
Test1 EUR 1 654,63
La macro devra trouver le nom du contact Test1 dans la base de données, et ajouter l'adresse du contact dans le mail généré par macro .

Veuillez jeter un coup d'œil sur les deux fichiers Excel, qui vous donneront plus d'explications à ce que je viens de citer


Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsx
    13 KB · Affichages: 44
  • Test.xlsm
    31 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…