Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un formulaire word.
Je cherche à créer une macro qui permettra d'enregistrer au format PDF ce fichier, avec un nom prédéfinie par la macro.
J'avais travaillé sur une macro similaire sur Excel, que je cherche à adapter pour word.
La voici :
Le problème est que l'argument .SelectedItems(1) plante. Or c'est celui ci qui permet à l'utilisateur de choisir le dossier de destination...
Quelqu'un saurais pourquoi ?
Merci à toutes et tous !
Je suis en train de travailler sur un formulaire word.
Je cherche à créer une macro qui permettra d'enregistrer au format PDF ce fichier, avec un nom prédéfinie par la macro.
J'avais travaillé sur une macro similaire sur Excel, que je cherche à adapter pour word.
La voici :
VB:
Sub EnregistrerPDF()
Dim Chemin As String, NomFichier As String, madate As String, madate2 As String
a = MsgBox("Exporter en PDF ?" & Chr(13) & "En cliquant sur OK, vous pourrez choisir le dossier de destination." & Chr(10) & Chr(10) & "ATTENTION : le nom du fichier est créé automatiquement.", vbYesNo + vbQuestion)
If a = vbYes Then
NomFichier = ActiveDocument.FormFields("nomsite")
madate = Now()
madate2 = Format(madate, "dd-mmmm-yyyy hh-mm")
Chemin = .SelectedItems(1)
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
If .Show = -1 Then ' Clic sur Ok
Else
Exit Sub
End If
End With
Active.Document.ExportAsFixedFormat Type:=wdTypePDF, FileName:=Chemin & "\" & NomFichier & " - " & madate2, _
Quality:=wdQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
Else
End If
End Sub
Le problème est que l'argument .SelectedItems(1) plante. Or c'est celui ci qui permet à l'utilisateur de choisir le dossier de destination...
Quelqu'un saurais pourquoi ?
Merci à toutes et tous !