Bonjour à tous,
Je cherche à construire une macro qui pourrait me donner l'écart type (fonctino StDev) d'une colonne selon plusieurs conditions (selon le même schéma que le AverageIfs). Voila mes différentes conditions:
- Ecart-type souhaité --> Colonne Emotion.RT " (Sheet (2))
- Condition 1 --> Emotion_Contexte = "surprise" (Sheet (2))
- Condition 2 --> Emotion.ACC = "1" " (Sheet (2))
Je vous joins ci-dessous le code que j'ai pour obtenir la moyenne selon ces conditions (et en pj, mon fichier). Est-ce que l'un de vous aurez une suggestion?
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, ou tout du moins, de me lire.
Alex
Je cherche à construire une macro qui pourrait me donner l'écart type (fonctino StDev) d'une colonne selon plusieurs conditions (selon le même schéma que le AverageIfs). Voila mes différentes conditions:
- Ecart-type souhaité --> Colonne Emotion.RT " (Sheet (2))
- Condition 1 --> Emotion_Contexte = "surprise" (Sheet (2))
- Condition 2 --> Emotion.ACC = "1" " (Sheet (2))
Je vous joins ci-dessous le code que j'ai pour obtenir la moyenne selon ces conditions (et en pj, mon fichier). Est-ce que l'un de vous aurez une suggestion?
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, ou tout du moins, de me lire.
Alex
Code:
Option Explicit
Sub ExtractionDonnees2()
Dim Cel As Range
Dim Cel_1 As Range
Dim Colonne As Integer
Dim Colonne_1 As Integer
With Sheets(2)
Set Cel = .Rows(1).Find(what:="Emotion_Contexte", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Set Cel_1 = .Rows(1).Find(what:="Emotion.ACC", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel_1 Is Nothing Then
Colonne = Cel.Column
Colonne_1 = Cel_1.Column
Set Cel = .Rows(1).Find(what:="Emotion.RT", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Sheets(3).Cells(4, 4) = Application.AverageIfs(.Columns(Cel.Column), .Columns(Colonne), "Surprise", .Columns(Colonne_1), "1")
Else
MsgBox "Colonne ""Emotion.RT"" introuvable"
End If
Else
MsgBox "Colonne ""Emotion.ACC"" introuvable"
End If
Else
MsgBox "Colonne ""Emotion_Contexte"" introuvable"
End If
End With
EndSub