Macro dupliquer feuille automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melanie.kowalski
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Melanie.kowalski

Guest
Bonjour à tous,
Ma société étant en démarche ISO 9001, nous avons un suivi des anomalies que nous analysons grâce à la méthode des 5M. Lorsqu'une anomalie est entrée j'indique si je souhaite appliquer les 5M (colonne 5M oui/non) si j'indique oui, cela me donne un numéro de feuille analyse 5M et une macro m'ouvre une nouvelle feuille vierge. Je souhaiterai que cette feuille soit une duplication de l'onglet 5M. Cela fait quelques jours que je cherche mais pas moyen que cela fonctionne. Auriez-vous une petite idée pour m'aider?
D'avance merci pour votre aide.
Mélanie K.

Pièces jointes

Re : Macro dupliquer feuille automatiquement

Bonsoir Mélanie et bienvenue,

Le code qui figure déjà dans le classeur est-il en lien avec ta demande? (passske si oui, j'ai du mal à comprendre 😱)

Et que veut dire "cela me donne un numéro de feuille analyse 5M" ... sachant qu'ISO 9001 pourrait aussi bien être une marque d'apéro, pour certains qui te liront 😱

Pour l'instant le code que j'ai me créé juste une nouvelle feuille vierge si je mets oui dans la colonne 5M. Cette feuille aura le même nom que mon numéro d'action (colonne A). Je ne sais pas si il faut reprendre au total le code que j'ai j'ai ou si il faut juste le modifier. J'avoue que je suis novice en la matière... 😱

Re,

Pour le moment, ton code s'exécute chaque fois qu'une cellule de la colonne G est sélectionnée (si la cellule n'est pas vide)!?

De ce que je crois comprendre, il devrait s'exécuter au changement de valeur en colonne F, pour autant que la cellule modifiée contienne "OUI" et, si c'est le cas, une copie de la feuille "5M" devrait être ajoutée (en dernière position) avec, comme nom, le contenu de la colonne A, pour la ligne modifiée ... Est-ce bien ça?

Re,
Oui je ne savais pas comment faire pour qu'il s'execute dès que je mets oui dans la colonne F donc j'ai contourné le problème en rajoutant la colonne G.
Oui voila c'est ça!

Re²,

Alors, teste ce qui suit:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("F:F")) Is Nothing Then
    If Target <> "OUI" Then Exit Sub
    Dim Ws As Worksheet
    For Each Ws In Worksheets
        If Ws.Name = Target Then MsgBox "Ce nom de feuille existe déjà !": Exit Sub
    Next Ws
    Sheets("5M").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Target.Offset(0, -5)
End If
Sheets("Octobre-Décembre").Activate
End Sub
Attention, même le nom de la macro événementielle n'est pas le même! Pour le reste, j'ai adapté ce que tu avais fait.

N'oublie pas de nous dire si c'est OK!
Il faudra aussi réfléchir à l'un ou l'autre test (quid si rien en colonne A de la ligne modifiée? par exemple)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
685
S
Réponses
4
Affichages
1 K
SELKAIM
S