Macro double filtre lié à deux combo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wowette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wowette

XLDnaute Nouveau
Décidemment, je ne me passe plus de vous!

J'aurais besoin de votre aide car je dois afficher des cellules selectionnées dans plusieurs pages en fonction d'un filtre actionné par des combobox.

Je m'explique:

Ex: Chaque feuille de mon dossier représente une caractéristique de produits: couleur/poids etc. (Donc j'ai une feuille couleur, une feuille poids, etc)
Dans chaque feuille j'ai ds la colonne A les différents produits (chaise, table, etc) et en ligne 3 les pays dans lequel il est vendu.

Dans mes combo j'ai donc la possibilité de chosir:
- Le pays
- Les produits

En fonction de la valeur choisie devra s'afficher juste les données concernant le produit séléctionné dans le pays sélectionné.

J'espere avoir été claire!

En gros:
- il faut creer un combo avec les valeurs communes de chaque feuilles (type de produits et pays)
- lier le resultat de la recherche a un double filtre (un qui filtre les pays, l'autre les type de produits)

Merci d'avance pour votre aide.

J'en ai besoin assez rapidement et je galere a mort!!!

Re : Macro double filtre lié à deux combo

Voilà un exemple simplifié car je n'ai pas le fichier complet a ma disposition aujourd'hui... mais si mes codes peuvent déjà etre prets pour demain ca serait nikel

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour Wowette, Geo

Que dire 😡.

XLD n'a pas la vocation de travailler au doigt et à l'oeil, mais d'aider ceux qui veulent apprendre et qui y mettent du leur (et pas du leurre)!

mais si mes codes peuvent déjà etre prets pour demain ca serait nikel

et un café et l'addition 🙂.

Dernière édition:

Excusez moi je ne voulais pas etre autoritaire... Evidemment je n'attend pas de vous que vous fassier tout le travail.

J'ai explique ce que je devais faire en espérant que quelqu'un puisse m'aider ne serait ce sur une partie du code.

Désolée encore pour ma maladresse.

Bon aller, on va dire que faute avouée à moitié pardonnée.

Voilà ta soluce en pièce jointe. Fais en bon usage.

Pour info, quand on veut extraire des données de tableaux, il est essentiel d'apprendre l'utilisation des fonctions Index et Equiv :

- Equiv te permet de chercher la position d'une valeur dans tes entêtes de lignes et de colonnes. Dans ton exemple, on chercher à quelle ligne X se trouve la valeur "Chaise" dans le tableau Couleur, puis dans quelle colonne Y se trouve la valeur "France" dans ce même tableau

- Index te permet de trouver la valeur qui se trouve à l'intersection de cette ligne X et de cette colonne Y.

Tu trouveras de très bons tutos sur le net à ce sujet.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
574
Réponses
4
Affichages
350
  • Question Question
Microsoft 365 VBA-problème macro