Macro d'impression excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MR

Guest
Bonsoir,
Je suis vraiment nul en macro. Je voudrais dans une feuille avoir un bouton impression, qui ouvre un fichier et qui, avant de lancer l'impression, me demande de quelle page à quelle page je veux lancer l'impression. Car à chaque déclenchement de la macro cette page peut être différente (j'ai 15 pages et chaque page représente un mois de l'année et j'imprime que le mois en-cours).
Je ne sais pas si je suis claire !
En attendant merci
MR

bonjour dg62
j'ai toute une batterie de classeurs avec des indicateurs mensuels (12 feuilles de saisie que je n'ai pas à imprimer mais une feuille avec 12 pages (synthèse mensuelle qui compile l'ensemble pour des tableaux bord)
Je souhaiterais faire une macro d'impression dans un document vierge pour la personne qui va imprimer les tableaux de bords chaque mois, la page 1 correspondant au mois 01, etc......
et j'ai en tout 6 classeurs !
Je vous joins mon fichier peut-être !!!
Merci

bonjour dg62
j'ai toute une batterie de classeurs avec des indicateurs mensuels (12 feuilles de saisie que je n'ai pas à imprimer mais une feuille avec 12 pages (synthèse mensuelle qui compile l'ensemble pour des tableaux bord)
Je souhaiterais faire une macro d'impression dans un document vierge pour la personne qui va imprimer les tableaux de bords chaque mois, la page 1 correspondant au mois 01, etc......
et j'ai en tout 6 classeurs !
Je vous joins mon fichier peut-être !!!
Merci

salut,

une petite idée pour ton pb:

voila le code une fois que tu as appuyé sur le bouton:

sub button_click()

dim rep

rep=application.dialogs(xldialogopen).show

if rep=false then ' pour ke lorsque tu annul l'ouverture sa ne bug pa
exit sub
end if

application.dialogs(xldialogprint).show
end sub

voila tout.

salut,

une petite idée pour ton pb:

voila le code une fois que tu as appuyé sur le bouton:

sub button_click()

dim rep

rep=application.dialogs(xldialogopen).show

if rep=false then ' pour ke lorsque tu annul l'ouverture sa ne bug pa
exit sub
end if

application.dialogs(xldialogprint).show
end sub

voila tout.

Bonjour Mr, Le Forum

en partant du principe modifiable que les classeurs sont nommés synthese1, 2, 3...6 et qu'ils se trouvent dans le même répertoire.

Code:
Sub Imprim()
Dim i As Integer
Dim classeur As String

For i = 1 To 6
classeur = 'synthese' & i & '.xls'
    Workbooks.Open Filename:= _
        'C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\' & classeur
    ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    ActiveWorkbook.Close
Next i

End Sub

Message édité par: dg62, à: 03/05/2005 18:00

Bonjour MR, Le forum

Alt F11 pour activer l'editeur VBA

insertion module

et coller le code.

ensuite sur une feuille inserer un bouton (barre d'outil formulaire)

affecter une macro

choisir imprim et valider

Bonne journée

Bonjour DG62
Je travaille en pointillé sur mon pb, c'est pourquoi je ne suis pas très réactive, mais la dernière explication m'a permis d'avancer et je suis super contente, j'ai le bouton. Maintenant, Il faut que je réalise mes macro d'impression de mes différents classeurs. MERCI MERCI pour ce grand pas !!!!
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
365
Réponses
4
Affichages
583
Retour