macro déplacement de cellule

E

excelman

Guest
Bonjour à tous....

Je souhaite savoir comment créer une macro qui, en l'actionnant, déplace automatiquement l'encadré de sélection de x cellule plus loin sur la meme ligne.

Merci
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut

Pas trés clair, est-ce un nombre de celulles fixes, le déplacement est-il toujours pareil ???

En outre, as-tu essayé 'l'enregistreur de macro' qui, si les questions ci-dessus sont répondues par l'affirmative, peut donner des résultats super en quelques clics...

Sinon à tout de suite !

Ya'v
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Excelman, le Forum,

Qu'appelle-tu déplacer 'l'encadré' (Copier, Couper...le Format...la formule...) un petit essai si ca peu t'aider

@+ :woohoo: [file name=Class01.zip size=8975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Class01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Class01.zip
    8.8 KB · Affichages: 41
E

excelman

Guest
Rebonjour,

En fait voila :

1 j'ai un tableau avec de formules
2 dans la cellule A1 j'ai une formule qui fait appel à une autre cellue que j'ai nommé (=dettes)
3 au lieu de faire un copier/coller, je souhaite faire une macro que me copie cette cellule A1 autant de fois que je le veux toutes les 6 cellules horizontalement.

Voila.

Alors j'ai essayé en enregistrant ce que je fais avec une macro. mais quand je lance la macro il demarre toujours à la case d'origine pour aller six case plus loin...
 
E

excelman

Guest
bonsoir,

je viens d'essayer ce que tu propose et ca marcher bien. J'ai remplacé je x par le nombre de colonne et j'ai obtenu ce que je veux. Est il maintenant possible de décider autrement de la valeur de x (avec une boite choix par exemple) ou est il possible de faire en sorte que la macro se repète un nombre de fois x définie par l'utilisateur.

Par exemple la formule
Sub Macro1()
ActiveCell.Offset(0, 7).Select
End Sub

va me déplacer la case de 7 colonnes vers la droite une fois. Si je veux la reproduire 10 fois il faut que j'utilise 10 fois le racourcis dédéclaré.

Donc si je veux qu'en l'utilisant je puisse la faire défiler 10 fois comment puisje faire ?

Au fait merci pour vos réponses
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Excelman, Ya'v et Didier, bonjour le forum,

Excelman une proposition dans la pièce jointe.
[file name=excelman.zip size=9847]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/excelman.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • excelman.zip
    9.6 KB · Affichages: 40
  • excelman.zip
    9.6 KB · Affichages: 38
  • excelman.zip
    9.6 KB · Affichages: 30
E

excelman

Guest
salut Robert, Ya'v et Didier, bonjour le forum

C'est tout simplement génial... ca marche...
néanmoins je ne peux le faire qu'avec une cellule à la fois... M'enfin c'est déja un excellent début....
Il faudrait maintenant que cette macro ne copie que la formule sans la couleur de la cellule...

Mais je pense que ca suffit pour ce dernier jour de l'année.. Je vous souhaite à tous un merveilleux reveillon..

Merci encore

Thierry
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Excelman, Ya_v_ka, Robert, Dull :)

Chouette Robert !!! C'est le genre de code qui m'amuse, mais je suis un vrai gamin :silly:

Excelman, si tu veux que la macro de Robert fonctionne dans ta feuille de la même manière que dans l'exemple, il te suffit de faire un copier/coller du code de la Feuil1 (classeur de Robert) dans ta feuille sous VBA.
Tu le trouveras dans la macro événementielle : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean).

Amitiés à tous et un très bon réveillon :)
Charly
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso