macro :décaler l'enregistrement d'une colonne à chaque fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jetgirl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jetgirl

Guest
Bonjour tout le monde !!!
J'ai un petit soucis. En effet, j'ai créé un planning à la semaine pour l'ensemble de mes salariés. Ce que je voudrais faire c'est qu'en cliquant sur ma macro, le total d'heure de la ligne du salarié s'enregistre dans un tableau d'une autre page. Cependant, je voudrais que cette enregistrement se décale d'une colonne si la case de la colonne est déja remplie (une sorte d'archivage).
Merci pour votre aide !!

Re : macro :décaler l'enregistrement d'une colonne à chaque fois

Salut,

Une petite indication mais je te conseille de joindre un fichier pour d'une part obtenir plus de réponses et d'autre part avoir des réponses plus précises.

Code:
newcolonne = range("A1").End(XlToRight).column + 1

David

bonsoir tout le monde !!
voila j'ai un peu avancé grâce aux conseils du forum mais je bloque encore. En effet, je voudrais que mon archivage se décale d'une colonne à l'autre. Or ici quand je clique sur le bouton archivage, mes données s'enregistrent en dessous des précédentes.
voici mon code :
Sub archivage()
'
' archivage Macro
Dim DerLig As Integer
DerLig = Sheets("Feuil6").Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("planning semaine").Range("U17:U105").Copy
Sheets("Feuil6").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Voici un code que l'on ma passer donc je te laisse l'adapter mais si tu as besoin d'aide hésite pas en m'envoyer un message

Sub test()
'With Sheets("données brutes")
' .Columns("E:K").Delete Shift:=xlToLeft
' .Columns("C:C").Delete Shift:=xlToLeft
'End With
With Sheets("analyse uvc").Range("A1").End(xlToRight)
.Offset(1, 1).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC1,'données brutes'!R2C1:R4143C4,3,0)" 'A automatiser (voir fichier)
.Offset(0, 1).FormulaR1C1 = "=now()"
.Offset(1, 1).AutoFill Destination:=.Offset(1, 1).Resize(Sheets("analyse uvc").Range("C65536").End(xlUp).Row - 1) 'C si C est la colonne de reference
End With
End Sub

cordialement

Mickael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour