macro de suppression de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _papa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

_papa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Petit problème technique que je suis incapable de surmonter. Les plus pointus d'entre vous sauront peut-être me répondre.

Dans une colonne, je possède les données ci-dessous :
A540*(1)
A721*(11)
A741*(10)
A751*(2)
CITY*(12)
CROSSLINE*(12)
MINIVAN*(1)
ROADLINE*(7)
SCOOTY*(1)

Je cherche à supprimer systématiquement les parenthèses ainsi que les valeurs qui s'y trouvent à l'intérieur.
Comment dois-je procéder pour cela sans avoir à le faire manuellement pour chaque ligne ?

Merci d'avance
Cordialement

Re : macro de suppression de texte

Bonjour,

j'espère avoir bien compris ta requète, si c'est le cas essaye ceci :

Function RetirerParenthèsesEtContenu()
RowCount = Cells(Cells.Rows.Count, "NomColonne").End(xlUp).Row
For r = RowCount To 2 Step -1
Range("NomColonne" & r).Select
verif = ActiveCell.Value
verif1 = Left(verif, 1)
If verif1 = "(" Then
Rows(r).Delete 'EDIT: cette ligne de code fera supprimer la ligne, ce n'est pas ce que tu veux, il faudra la modifier.
End If
Next r

End Function

je ne suis pas sûr, mais tu peux essayer 😱

Re, (décidément Dull on se croise souvent ^^)

c'est normal que tu ne la vois pas puisque ce n'est pas une fonction "intégrée" à Excel, c'est une fonction que tu crées toi-même 😉
mais comme je l'ai précisé je ne pense pas qu'elle réponde à tes attentes, du moins pas complêtement .

Re, (décidément Dull on se croise souvent ^^)

c'est normal que tu ne la vois pas puisque ce n'est pas une fonction "intégrée" à Excel, c'est une fonction que tu crées toi-même 😉
mais comme je l'ai précisé je ne pense pas qu'elle réponde à tes attentes, du moins pas complêtement .

D'accord, mais dans ce cas, si je la crée moi-même, où dois-je la saisir ?
Comment fait-on pour créer une fonction ?

Tout d'abord tu fais ALT+F11, tu arriveras dans la page de code. Ensuite, si tu veux que ce que tu souhaite supprimer soit supprimé dès l'ouverture du fichier, tu place le code de ta fonction dans ThisWorkbook (sur la gauche dans le menu code 😉 ). ensuite sauvegarde , quitte et relance ton fichier, ou alors fais un déboguage 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour